En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contre la répression routière, les automobilistes sortent le "ruban blanc"

Mis à jour le
L'association 40 millions d'automobilistes demande aux automobilistes de protester contre l'abaissement de la vitesse sur les routes (illustration)
 

L'association 40 millions d'automobilistes demande aux automobilistes de nouer à partir de ce lundi un ruban blanc sur leur rétroviseur gauche "en signe de manifestation visible de leur ras-le-bol" contre "la répression routière".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    idée sympathique mais à l'efficacité pas prouvée... ce n'est pas en nouant des rubans de couleur que les "bonnets rouges" ont obtenu la révision de l'écotaxe... Les politicards ne sont pas des courageux hors pairs.. Ils ne respectent que ceux qui sont menaçants et ils tapent comme des matamores sur les "gentils"..

  • fabien999
    fabien999     

    En france il y as 11 000 suicides par an,145000 deces par cancer,18500 morts par accidents domestiques.
    Mais biensur on vas chercher a baisser le nombre de tuer sur nos routes alors qu'il est de seulement 3600 par an malgres les milliards de km parcourus par les millions d'automobilistes.
    On cherche a nous refourger des centaines de milliers d'amandes et pour nous faire avaler la pillule on parle de securite alors que pendant ce temps rien n'est fait pour les 11000 suicides par exemple vu qu'on ne peux pas les taxer!

  • deuxc
    deuxc     

    Basta la morale! Des idiots y en a même qui se garent sur les trottoirs, les passages piétons,devant les sorties de résidence etc... Y en a aussi qui conduisent à contre sens et qui tuent des innocents...plus jeunes qu'eux...Y a aussi des mémères qui vont chercher les gamins à l'école et se plantent en double file! Là, pas de sanctions pour tous les cas mentionnés.

  • Pate
    Pate     

    S'il y avait moins d'idiots sur les routes, il y aurait certainement moins de répression. Mais c'est vrai, je ne comprends rien : on est obligé de rouler vite en téléphonant en sortant du bistrot. Tant pis pour les gosses qui seront sur le bord de la route.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    +1

  • renebinda
    renebinda     

    RB .Contrairement à ce qui est dit par les services , les arbres ne sont pas des obstacles percutants, mais percutés par des citoyens parfois trop rapides , voire agressifs au volant.
    Les décisions sont rapides en cas d'accident, ON COUPE LES ARBRES . Ils n'ont rien demandés, et nous font de l'ombre au bord des routes.

  • Maxoue
    Maxoue     

    beaucoup trop simpliste comme raisonnement,qu'ils refassent les routes correctement au lieu de faire pousser des panneaux "route déformée",prés de 2 millions de personnes roulent sans permis aussi...Il y a autre chose à faire que de se focaliser sur la vitesse qui n'est très souvent qu'une aggravation pas la cause de l'accident

  • Sbo77
    Sbo77     

    La meilleure façon de lutter contre la répression routière ne serait-elle pas de respecter le code de la route?!?

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ça c'est clair ras-le-bol de la répression routière. Au lieu de taper sur les automobilistes qu’ils s’occupent du tabagisme et du tabagisme passif qui tue bien plus de monde par ans que les accidents de la route.

  • Maxoue
    Maxoue     

    C'est un début ,pas très convainquant certes pour nos "gouvernants" pour l'instant ......mais que Rome prenne garde à la colère de son peuple

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire