En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Opéra Bastille, à Paris.
 

Une touriste originaire du Golfe a été invitée à quitter l'Opéra Bastille en pleine représentation en raison du voile qu'elle portait, qui lui cachait le visage. L'incident, rapporté par Metronews.fr, s'est déroulé début octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Coraniquement parlant c'est illicite (haram) pour un musulman d'aller à l'Opéra !
    Raison de plus pour une intégriste ! Elle devrait écouter, elle mélomane, la chanson de Pierre Perret (haram aussi d'écouter une chansonnette) intitulée : "la femme grillagée" !
    Et c'est moi, musulman né au Liban, qui le vous dit !

  • 109600
    109600     

    On lui dit de mettre les voiles parce qu'elle a un voile. C'est illogique!

  • Tonia44
    Tonia44     

    Grillez un feu rouge sous le nez d'un flic, il applique la loi immédiatement sans se demander s'il doit ou pas. Passez en burqa devant un car de crs, par temps de soi-disant contrôle intensif vu le contexte de danger terroriste, tous se demandent s'il faut appliquer la loi... et si un a le courage de l'appliquer... débat tous azimuts pour savoir s'il fallait ou ne fallait pas.
    Pauvre France ! Avec un courage pareil je me fais du souci pour l'avenir des femmes dans ce pays (qui aurait parié il y a 20 ans que nous en serions là à discuter de voile ou pas voile en France en 2014 ?), et pour l'avenir du pays tout court.

  • Sasha45
    Sasha45     

    Elle n'a pas obtempéré en enlevant son voile mais en sortant ... toujours voilée dans la rue ...elle n'a fait que déplacer le "problème" de la salle de spectacle à la rue qui ne serait pas un espace publique tout comme les halls de gare puisque Morano qui avait dénoncé un fait identique s'est fait ramasser comme une malpropre alors que là, tout le monde applaudit la réaction des choristes (tout comme moi d'ailleurs)... Drôle comme sur un même fait les réactions divergent !..

  • vestale
    vestale     

    Au premier rang en plus !! je pense que c'est de la provocation. Elle aurait du être arrêtée à l'entrée déjà !!

  • Hervedu22
    Hervedu22     

    Tout a fait normal ! On es en France ! ..

  • 37berry
    37berry     

    Bravo aux choriste et un zéro pointé au service de sécurité !!!
    Comme dans tout autre lieu public tel une gare SNCF ::::: Application de la loi !!!

  • 37berry
    37berry     

    Bravo aux choriste et un zéro pointé au service de sécurité !!!
    Comme dans tout autre lieu public tel une gare SNCF ::::: Application de la loi !!!

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Application de la loi , c'est une bonne réaction.

  • pujolm
    pujolm     

    La FRance est une république régit par des lois que l'on se doit de respecter touristes ou pas !!!!!!!!!! De plus dans leur pays il ne viendrait pas a l'idée d'une touriste Française ou pas de se promener en tenue non approprié.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire