En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier Le Reste
 

Invité d'RMC ce matin, le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, demande aux responsables locaux de son syndicat toujours en grève d'aller vers une suspension du mouvement entamé le 6 avril dernier.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Clari
    Clari     

    Si vous dites que le pdg a dit beaucoup de conneries et bien c´est à lui qu´il faut embêter ,par ex: bloquer la sortie de chez lui ,je suis sûre que vous avez de bonnes idées ..réfléchissez un peu car pour l´instant vous n´embêtez que les travailleurs,les personnes àgées...

  • l'ange
    l'ange     

    on t'a reconnu jean marie

  • l'ange
    l'ange     

    ca m'interesse c'est quoi les avantages des cheminots.

  • mathei
    mathei     

    ça arrange bien le gouvernement cette grève, comme ça les gens se montent les uns contre les autres.Pourquoi d'après vous il ne parlemente pas de suite ? Il ne faut pas etre des moutons et se laisser presser comme des citrons et pour finir les entreprises quittent le pays pour aller s'enrichir un peu plus loin,c'est cette France que vous revez...


    ttFrance que vous voulez mais ouvrez donc les yeux

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est marrant ils parlent de suspension de la grève en même temps qu'ils sont compromis pour detournement de fonds au CE d'EDF.
    vous avez dit bizarre????

  • fabien-62
    fabien-62     

    bonjour ou bonsoir à tous !!!
    Avez vous déjà entendu que si l'on retiré 10% des revenus des 40 plus grosses richesses dans le monde ,on eradiquerait la faim dans le monde?
    cela mérite que vous y travaillez car vousvous disputez entre travailleurs ?,regardez en haut
    Au fait je suis cheminot du matériel depuis 20 ans ,j'en ai 35 et celui qui dit que les cheminots sont des fainéants,c'est un crétin!peut etre n'a t il pas pu rentrer dans cette boite ,et il en est jaloux?
    pour revenir aux avantages :travail 7jours/7 service décalé,les conducteurs et controleurs ont des horaires complétements coupés ,et il y en a à dire car il y a tous les métiers,maintenance,police,ingénieurie ....alors celui qui se moque du représentant d'une entreprise de 142000 cheminots est je pense complétement stupide,désolé mais moi je le respecte,ouvrier qui se bat face à une armada et des moyens édifiants !!

  • sebous
    sebous     

    ah oui ca se passe si bien que ca que le gaz augmente enormement c'est ca la privatisation et les billets oui sont trop cher mais c'est la SNCF qui decide et regarde la rentabilité a tout va,bravo pour le service public!!!
    privilegié pourquoi,une carte qui nous donnent le droit de prendre le train mais qu'ont payent qd mm oui c'est vrai mais dans le prive a la place de ca vous avez des salaires plus important que nous(dans mon mettiez je touche même pas le salire proposer de base avec 10 ans d'ancienneté c'est ca le privilege),je rappel juste a ces gens que nous ne sommes pas fonctionnaires.

  • sebous
    sebous     

    connais tu la personne que tu cite je ne crois pas!!!oui on pars nous les cheminots partent a 55 ans et pourquoi pas les gens ne partiraient pas a la retraite a 55ans qui ont un metier penible,genre dans le batiment et surtout a taux plein ce qui n'est pas le cas en ce moment et ce que revendique la CGT alors au lieu de critiquer une personne que vous ne connaissez pas critiquez les gens comme sarkozy qui se fait une grosse augmentation de salaire et avec ses potes profitent de la crise pour mettre des milliers de gens au chomage et qui eux touchent d'enormes salaires

  • rasleboldelacgt
    rasleboldelacgt     

    le vrai raison de la grève réside dans des fins éminemment politiques : mr lereste est bientot à la retraite (à 55ans ! faut dirre que son métier de controleur c vrai que c épuisant !!!) et cherche un job pour demain ...!
    il se verrai bien à la tete du PC, alors faut bien montrer ses muscles meme au détriment des "usager" et des contribuables qui comme d'hab sarriveront en retard au boulot et paieront la note ! ARs le bol de ses nantis ! lereste et ses copains sont une honte pour la FRANCE !

  • OLLA
    OLLA     

    ils ont de la chance les Cheminots ,un jour ils vont se ramasser une bonne raclée car la ils poussent le bouchon un peut loin.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire