En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« On produit de la viande comme on fabrique des bagnoles »
 

Invité ce jeudi matin sur RMC, le journaliste Fabrice Nicolino, auteur de "Bidoche : l’industrie de la viande menace le monde", estime que la filière fonctionne aujourd’hui comme une industrie, avec des obligations de rentabilité qui se font au détriment de la qualité, voire de la santé publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • leonardo29
    leonardo29     

    par contre, le massacre des fruits et légumes ; on n'en parle jamais !
    on les arrache encore vivant de leur environnement sans se soucier de leur bien-être et des conditions pour les "tuer", contrairement à ce qui est fait dans la filière "viande" qui anesthésient les bêtes avant de les tuer et ne les euthanasient pas comme dans la filière "légumes".
    en plus certains légumes sont mangés encore vivants alors c'est qui les brutes ?...

  • jeune mec bordeaux
    jeune mec bordeaux     

    N'exagérez pas. Il faut arrêter également cette société de la féminisation où pleur à chaque fois qu'il y a de la souffrance. Nous les mecs on veut pas devenir des famelette!!!
    Après il est vrai qu'on devrait manger moins de viande et privilégier la qualité à la quantité. De toute façon sur tout les front on observe une remise en cause de toute nos idées pour revenir à la vérité dans tous les domaine. Ca va faire du bien pour nous européen. REMETTONS DU SENS A NOS ACTIONS

  • cmalin
    cmalin     

    j'adore venir sur les forums RMC car cela impressionne tjrs de lire autant de conneries !

  • marsson
    marsson     

    Un commentaire inutile cela se voit ts de suite que vous ne connaissez pas le sujet !! mieux se taire ou tourner dix fois sa langue avent de raconter des conneries ....

  • choupi 65
    choupi 65     

    19 Kg avant la guerre et 90/100 actuellement ...choisissez la Qualité et diminuez la Quantité ...! j'etais toujours malade ,je suis devenue végétarienne et j'ai retrouvé la Santé ...... en plus ,on ne martyrise pas des animaux pour me nourrir ...!

  • opinellaguiol
    opinellaguiol     

    les bovidés et leurs copains équidés sont de tristes salopards; je n'ai plus du tout confiance...
    ils fument de l'herbe, se la coulent douce dans l'étable et s'amusent avec la machine à traire quand ça fricote pas dans le zoo !
    je ne suis pas du tout surpris d'apprendre qu'ils s'injectent en plus des substances belges à l'insu de leur pleins grés pour voir l'abattoir en rose...
    notre confiance dans le règne animal a été honteusement bafouée !

  • opinellaguiol
    opinellaguiol     

    j'avais remarqué !
    j'ai été obligé de changer tout mes couteaux
    pour du sérieux qui peut scier les arbres.
    cela dit, la maffia de la bidoche c'est vieux comme le steak tartare !

  • 2a2b
    2a2b     

    www.youtube.com/watch?v=w3cEq0ASwYg

    Viande reconstituée: Des morceaux de viande pas terrible + poudre activa= beau rôti.
    Bon appétit !!!

  • dfrecza
    dfrecza     

    va visiter une abattoir incrédule j'y travaille

  • mimi72
    mimi72     

    Je suis choqué , des produits injecté dans la viande extrêmement dangereux d'après votre invité , mais quel produit , car j'aimerais bien les connaître , a part de l'anti inflammatoire pour des blessure que les bêtes se font ou suite à des panaris , ou alors du calcium pour des chutes de calcium après et juste avant un vêlage si la bêtes est sujet a aller mal , ou d'autres produits de base comme cela auquel ils sont relativement réduit pour des choses courantes comme pour soigner un homme ou une femme .

    Il faudrai que cette invité apporte les preuves au lieu d'affoler les consommateurs , pensé vous une seconde que l'éleveur fait n'importe quoi sur du vivant au risque de le perdre mais au risque d'empoisonner les consommateurs au bout a ses risques et péril , et bien non , ensuite il y a des contrôle sur une exploitation , ce que l'on peut appeler un cahier des charges , il n'y a pas de mystère pour soigner du vivant , tout comme pour chez l'homme !

    Si votre invité était plus intelligent il aurait apporté les preuves dans votre studio et encore mieux devant une caméra de télévision , par contre que un manque de tracabilité ai lieu en après que la bête sorte de la ferme la oui , c est pour cela que les éleveur français se battent depuis de nombreuses années pour instauré un étiquetage de la viande française avec le nom du producteur et sa localité .

    Je suis doublement choqué qu'il n'y ai pas plus de contrôle en abattoir et usine de transformation .

    Puis je ne comprendrais jamais pourquoi la France laisse assassiner ses agriculteurs de par bruxelle avec tout ses contrôles ahurissant et complètement déplacé et illogique alors qu'elle en vient a faire importer de la viande des produits étrangers poubelles qui n'ont pas les mêmes moyens de productions aussi suivi et sécurisé !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire