En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
35% des françaises ont eu recours à l'avortement au moins une fois dans leur vie.
 

Un amendement déposé par le PS vise à élargir l'accès à l'avortement à toute "femme qui ne veut pas poursuivre une grossesse". Certains craignent une "banalisation" de l'acte, une gynécologue assure le contraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Femmes irresponsables ????? En quoi les femmes sont elles responsables de l'efficacité des contraceptions ???? Et payer pour son libre choix de son corps ??? Donc seules les "riches" pourraient se le permettre ??????? Les hommes ont le choix de reconnaître ou pas un enfant, de se barrer quoi... Alors laissez les femmes pouvoir choisir !!!

  • philippe.lafrance
    philippe.lafrance     

    c'est déjà la cas ! quelle hypocrisie ... la vie n'a plus de valeur alors autant le reconnaître

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    desole j'ai constate cela!! et vous vous a t'on mi un speculum et introduit un bistouri electrique, et un coup d'aspi?

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    en meme temps les autres religions sont muettes car elles aussi interdisent l'ivg

  • Nervi
    Nervi     

    Parce que les avortements ont, principalement, lieu dans les milieux défavorisés ? Mais non Via, quel que soit le cas, c'est toujours un coup qui a dérapé !

  • Nervi
    Nervi     

    Je suis farouchement pour le droit des femmes de décider, seules et librement, d'avorter quand elles veulent mettre fin à une vie naissante sous forme d'un amas de quelques cellules, dans leur ventre. Par contre, je reconnais être malade quand des jeunes partent à la guerre avec le risque de se faire tuer !

  • vera aubry
    vera aubry     

    Il faut continuer de pouvoir se faire avorter, en cas de viol, inceste, maladie du foetus ou de la mère, par contre les adolescentes devraient venir avec leurs parents, responsables de leurs enfants! Tous les autres cas doivent être payés par sa poche, ce n'est pas à la socièté de subvenir aux erreurs des femmes irresponsables, donc on paye soi-même pour son libre-choix de son corps!

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    une des principal causse des avortement ,c'est la preur des femmes de ne pouvoir subvenir au besoins des enfants. quand au manif,j'ai jamais vue "les eglises" manifesté contre la pauvreté

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    suis d'accord avec toi conan

  • yakafokon
    yakafokon     

    Capitaine conan 3
    Je ne suis pas d'accord : la plupart des femmes n'est pas dévorée par les regrets, cela peut être une délivrance quand on pense aux conséquences en aval.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire