En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« On ferme des compagnies alors que la délinquance augmente »
 

La colère des CRS s’amplifie contre la fermeture programmée de deux compagnies, à Lyon et à Marseille. Témoignage RMC des CRS de la compagnie marseillaise qui espèrent se faire entendre par une « grève de la faim ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    certains sont affectés a ce poste depuis 20 ans.ils ont acheté une maison ont des enfants qui vont a l'école dans la région,et après tout ça,on leur dit qu'on va les muter autre part.je voudrais qu'on vous fasse la même chose et voir la tête que vous allez faire.ces gens ne sont pas des robot.de plus,marseille est une ville ou la délinquence est très importante.Alors,d'un coté on nous dit qu'oil y a eu 10.000 suppression de postes et quand on veut en supprimer a l
    marseille,vous criez au charron.il faudrait savoir!!!!

  • mikaka
    mikaka     

    j'ai pourtant voté pour Sarko pour de nouvelles lois, mais là pas d'accord. Les CRS ne servent pas qu'à taper sur les manisfestants comme bcp semblent le croire! Regardez la délinquance sur Marseille, c'est devenu pire que Chicago, ça craint énormément, et on supprime les CRS! inadmissible! Les Français vont ils se défendre eux mêmes? Je pense que ça arrivera, malheureusement....

  • BALMASQUE
    BALMASQUE     

    Ha zut...on va plus les voir sur la croisette au festival de Cannes pour protéger les....au fait pour protéger qui ?

  • CHUCK93
    CHUCK93     

    Moins de militaires, moins de CRS, moins de policiers et de gendarmes.........et de plus en plus de délinquants qui plus est armés et violents! On voudrait préparer le chaos en France que l'on ne s'y prendrait pas autrement, sans parler du laxisme de la justice et le manque de prison!
    Il va falloir changer de pays ou quoi? Voter dur en 2012 alors!

  • jako121
    jako121     

    Il n'a jamais ete dit que les CRS allaient diminuer en nombre mais que des casernes allaient fermer. Les CRS sont des militaires et à ce titre sont succeptibles de changer d'affectation, s'ils ne veulent pas il ne faut pas faire ce "métier".Le gouvernement, de droite,qui laisse bafouer son autorité n'est pas digne de gouverner.N'oublions pas les critiques de cette même droite lorsque les gendarmes ont manifesté sous le gouvernement socialiste de Jospin.

  • ange bleu
    ange bleu     

    sa majesté "sarko 1er" ... a bien dit dans un discours enflammé que il allait nettoyer les banlieus et eradiquer la criminalitée, nous a pris vraiment pour des truffes, on ferme les commisariats, on reduit les effectifs de forces de l'ordre, on ne modernise pas , on considere les "profilers" comme des rigolos et le taux de criminalitée augmente, (effectif de la police municipale a marseille 200 agents, celle de nice 400 agents ) 1 personne ne peut faire le trvail de 2 , autre truc pas tres rigolo il etait prevu 4500 radars en 2012 mais il en aurais que 3133 fin 2010, et la il y a de l'argent!!!!

  • 7.62
    7.62     

    le 68tar: col roulé, petit livre rouge...etc un bon p'tit gaucho!!

  • fruite
    fruite     

    c'est normal de supprimer des crs car d'apres les "statistiques gouvernementales la delinquance est en baisse mais il n'y a que ceux du gouvernement qui y croit 2012 approche a grand pas

  • danycrhis
    danycrhis     

    il n'y a plus d'argent alord ?? pour les flic c'est pareil sarko a ruine la france la crise a bon dos les coquin et copain ont tous beneficie des largesses dunevrose alord valse maintenant

  • Cindy131313
    Cindy131313     

    Bravo gardons nos CRS. Enfin le gouvernement revient sur terre. Les gendarmes se plaignent de la fermeture d'escadrons, mais sont reversés en territoriale, et à ce que je sache ils ne payent pas de loyer. Les CRS eux payent leurs logement. Messieurs les gendarmes arrêtez donc de vous plaindre.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire