En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Partout en France, les séniors sont dans la rue, pour défendre leurs retraites
 

Promesses de campagne non tenues et flambée des prix. voilà les causes de la colère des retraités qui manifestent aujourd'hui dans toute la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • GEHEM 74
    GEHEM 74     

    Je suis absolument convaincu que les 35 heures sont la plus grosse bêtise économique que nous ayons connu depuis la guerre .Dans une économie mondialisée comment imaginer que travailler moins que tout le monde est porteur d'avenir ! c'est exactement le contraire ce qu'il faut c'est que tout le monde travaille or comme cette mesure renchérit considérablement nos coûts de production nous ne sommes plus compétitifs et les commandes partent où les gens travaillent .C'est incroyable que nous masquions une telle évidence dont les conséquences deviennent de plus en plus catastrophiques . A terme la France n'aura plus que l'hotellerie pour vivre (avec lesz sns papiers pour la faire tourner !) TRISTE !

  • janbon
    janbon     

    on devrait mettre tout les politiques a notre niveau a nous c'est a dire en echangeant tout simplement les revenus juste 2 mois ou plus pour quils s'aperçoivent du cout de la vie mais on me dit souvent tu te rend compte ils ont des responsabilites et nous alors on n'on pas des responsablilites prenez un conducteur de train il a combien de personnes dans la rame et j'en passe car la liste est longue non ce qu'il faut ce n'est pas un mai 68 mais un 1789

  • Bravo pour ce coup de gueule
    Bravo pour ce coup de gueule     

    Si seulement votre message pouvait être lu par ces personnes partant à la retraite avec des parachutes doré laissant les ouvriers et les retraités modestes dans la misère. Ils auraient je l'espère HONTE davoir détruit leurs ouvriers laissés ans la misère!!!!!!

  • n retraité révolté contre les moral
    n retraité révolté contre les moral     

    Encore un qui se fout des gens qui n'ont pas eu un travail très bien rémunéré pour diverses raisons, travail précaie, maladie etc...J'ai travaillé 45 ans et en ayant cotisé pendant toutes ces années, j'ai aujourd'hui une retraite au dessous du seuil de pauvreté. Je suis souvent autour des marchés pour récupérer des produits invendables pour avoir de quoi manger !!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais fais du black !!!!! Vous devriez regarder un peu plus loin que le bout de votre nez espece de nanti. ça ne vous dérange pas de voir des gens dans la misère alors que vois vous goinfrez!!! Avec le n°13 vous devez habiter les bouhes du Rhône alors évitez d'être moralisateur car vous ne devez pas être exempt de tout reproche ???????

  • bleuette
    bleuette     

    Tous ces petits retraités ont raison de manifester. On que ce gouvernement se plait à laisser des français dans la misère alors qu'il y a de l'argent pour les armes, les sous-marins. On vit dans un monde capitaliste sans coeur, il n'y a que le fric qui compte la vie humaine ne pèse pas lourd. J'espère que en manifestant, on nous écoutera si non on ira cambrioler une banque.

  • claudius 1
    claudius 1     

    les retraités ...qui c'est ceux là?
    ce sont vos parents, qui ont beaucoups travaillé qui ont sorti la france dela misere d'aprés guerre qui on payé financierement et de leur sueur (les trentes glorieuses ) bien sur il ont été rémunérés pour cela , souvent ceux qui maintenant avec des retraites allant de 1000 à1500 euro exerçaientdes métiers manuels durs voire trés dur ils ont subits les changements de la société sans baisser les bras ... la solidarité du système voudrait qu'ils puissent vivre de leur retraite... il n'en ai rien; pour notre part mon epouse et moi avons vu nos retraites diminuer depuis l'augmentation de 1/100 sur 1219 euro pour moi et 630 pour mon épouse nous avons perdu respectivement 35 et 11 euro du au taux de csg quià changé passant de3.5/100 à6.8/100 pretexte il parait que nous somme devenu imposables alors que nous payons déja des impots

    la societe ne rend pas ce quelle doit à ces ancients ...........

  • beltoise72
    beltoise72     

    moi je ne suis pas tout a fait
    d'accord c'est les 35 h qui ont givre les salaires , j'ai du des centaines d'heures supp
    pour avoir un salaire respectable , mais inssufisant
    je suis a la retraite en 2006
    loi fillon
    guy Paris

  • michel13
    michel13     

    tout le monde gueule mais ont ilS travailles.au black sur ,mais pas declares.ns avons cotises pendant 43 ans et ns avons une belle retaite et ns sommes dans les aeroports.

  • yoyo89
    yoyo89     

    les handicaper ont ete augmenter de 1.1% aussi on a le choix de faire des heures supp non alors j ai voter sarko mais je le regrette sincerent depuis le mois de octobre c est la premiere fios que je votait a droite on est pas pres de mis reprendre memer si cela n est pas parfait a gauche j y retrourne et vite et a perpetuite j aurait ete a droite que 4 mois et ca me suffit

  • augustin.scotto
    augustin.scotto     

    Monsieur le Président a promis plus de pouvoir d'achat et aujourd'hui c'est le contraire qui se passe il ya des mesures simples qui sont tout de suite applicables :
    1/baisser les taxes carburant
    2/supprimer la csg et rds
    3/taxer les stock-options
    La france est très généreuse avec le Monde entier et pas assez avec ses propres citoyens !!!!
    Je vous souhaite bonne journée !!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire