En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
0,7% de la population française est en "zone blanche".
 

Les habitants d’un hameau de Haute-Vienne, ne peuvent profiter d’un Internet à grande vitesse. Excédés, ils sont déterminés à faire une grève des impôts si la situation n’évolue pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • dps85
    dps85     

    En Vendée aussi c'est loin d'être violent ainsi que pour la télévision TNT qui nous a été imposée.
    Je suis dans un secteur où la réception est plus que déplorable, il ne faut que quelque chose passe sur la route voisine, il n'est pas possible de suivre une émission surtout sur Arté et France 5
    tiens donc comme par hasard !
    Et ce cher état nous pique allègrement de l'argent au titre de la redevance !!!
    les chaines se gavent de fric avec leurs réclames
    et leurs programmes nuls mais pas question de relever la puissance des émetteurs, surtout pas !!!!!

  • GERO51
    GERO51     

    Si elle peut l'avoir, mais avec un équipement sattellite pour quelques centaines d'euros, sans compter le décodeur fournie part l'opérateur pour 50 euros, les lobbyings ne sont pas près d'etre supprimés dans ce pauvre pays de plein de profiteurs

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    A 20 kms de Lyon, ma nièce, a le pseudo haut débit. Elle ne peut avoir la télé par internet. Je pense que les mairies ont un rôle important à jouer et il faut absolument que les citoyens insatisfaits fassent jouer leur droit de vote. Bravo pour ce que vous faites.

  • dany52
    dany52     

    Il y a des solutions alternatives.
    En 2008, conseillère municipale dans ma commune, j'ai pris contact avec la société altitude télécom.
    Mon village est aussi dans une zone blanche.
    Une vingtaine de foyers étaient intéressés.
    Avec Wimax nous avons 2 mega en vitesse montante et 2 mega en vitesse descendante. Ce qui nous a changé la vie.
    Pour 45 € par mois, et j'ai aussi la téléphonie illimitée.
    L'installation des antennes a été financée par le conseil général, très conscient des problèmes que nous avions, ce qui fait que tout le monde a pu y avoir droit.

  • GERO51
    GERO51     

    PLUS UN OPÉRATEUR NE VEUT INVESTIR dans un réseau potable le benéfice rapide est leur seul objectif , la privatisation est bien dans certain pays , mais pas dans nos pays latin , a mentalité égoïste au maximum !!!

  • GERO51
    GERO51     

    Que cet personne ce console, les campagnes de coin reculé de France , ne sont pas mieux lotis, ma connexion adsl ramait pas possible avec a peine 250 kl-oct de débit, au départ de ma ligne j'ai été obliger de connecter un module un répéteur régénérateur pour une connexion plus normaliser a 850, tout les opérateurs ne cible que les villes au dessus de 3000 habitants , zone très rentables ...

  • Marie 65
    Marie 65     

    Orange n'en a rien à faire! Ils ne sont bon qu'à vous vendre des options et des produits! Moi, je suis en zone de piémont à deux pas de la montagne Pyrénées. Nous avons des problèmes de réseau dès qu'il fait mauvais, parce que les lignes de Ces opérateurs sont des voleurs!!

  • Gouik
    Gouik     

    Je suis aussi à la campagne, en Isère et je peux vous dire que les lignes téléphoniques sont en état déplorable, lors de coup de vents, elles se décrochent par exemple avec des chutes de branches et de l'accumulation de neige collante, et restent par terre longtemps, souvent quand les broyeuses passent pour nettoyer les bords de routes, les câbles téléphone en font les frais, cela a commencé avec la privatisation des télécoms, et bien sur les prix ont baissé, mais l'entretien aussi, pas sur qu'on y ai gagné.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Faut se connecter au Cyber Café de l’Élysée.....Mot de passe François Hollande.....

Votre réponse
Postez un commentaire