En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Renault a enregistré une baisse de ses ventes de 30% depuis le début de l’année par rapport à 2012
 

Dans un contexte économique tendu, le Conseil national des professions de l'automobile envisage 15 000 suppressions d'emploi en 2013. Le concessionnaire Bernard Degand se dit « inquiet » par la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • karadoc01
    karadoc01     

    Les gens n'ont plus d'argent, que voulez-vous !? J'ai personnellement arrêté d'acheter neuf et j'ai fait depuis quelques années plusieurs ventes de voitures d'occasion, à l'aide de sites comme http://www.argusgratuit.fr qui te donnent ton argus auto pour optimiser tes ventes et le prix de tes transactions. Le neuf n'existe plus pour moi, achetons de l'occasion !

  • legolfeur46
    legolfeur46     

    Bonjour à tous. Helas les CC ne sont plus trés nombreux pour la réparation correctes des véhicules. Les vendeurs eux sont toujours là. J'ai trouvé une excellente CC à Brive "Axess" des véritables mécanos une organisation bref des pros de la voiture. cett fois ci changement de quatre injecteurs plus encore une mise à jour moteur.

  • KKK
    KKK     

    avec radars embarque pour prendre tout roulant,voila leur avenir ..........

  • dfghjk
    dfghjk     

    dépêchez vous,d'en mettre le plus rapidement possible,comme cela vous permettre a des nouveaux salarié de goûter au chômage.

  • luxuriance
    luxuriance     

    Sauvons nos emplois, notre savoir faire : achetons français !!! Même si certains véhicules sont fabriqués à l'étranger ces achats permettent de faire travailler des secteurs français (commerciaux...). Ne l'oublions pas aussi vite !

  • romarine
    romarine     

    Les contructeurs français Peugeot et Renault sortent en 2013 des véhicules plus que dignes de dépasser les modèles de leurs concurrents étrangers.
    C'est notamment le cas pour des styles "CROSS..." aux qualités et aux prix très concurrentiels. Changement de stratégie donc et on ne peut qu'applaudir. Il faut espérer que leurs carnets de commande s'en ressentiront.

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    Merci de parler d'eux parce que comme ce ne sont pas des casseurs ou des révolutionnaires ils n'intéressent personne ,comme les 1000 autres qui perdent leur boulot tous les jours en ce moment.Parce que pour que la presse parle de ces gens il faut qu'ils portent un drapeau rouge qu'ils arborent des gilets de la CGT qu'ils prennent en otage leurs cadres (qui sont le plus souvent des salariés comme eux)ou qu'ils cassent les bureaux de la préfecture locale.Le plus souvent pour retarder quelque chose qui est immuable.

  • smithnini
    smithnini     

    la voiture...une génération a été influencée des sa jeunesse pour ne penser qu a ca...feuilletons mettant en scene un vehicule puissant(le juge et le pilote, k2000, viper, starsky et hutch...) et j en passe.Aujourd hui, elle n est plus virilité!!!on ne peux plus en faire un outil de vitesse et sensation:elle redeviens un vehicule, un point c est tout...

  • belbexois
    belbexois     

    Et oui les français commencent à être vaccinés de la bagnole. Ils ont enfin compris que la voiture est un véhicule utile pour aller d'un point A à un point B. Il est assez fiable, correctement entretenu il peut faire plus de 300 000km et durer 15 ans. Pourquoi en changer tous les 2 ou 3 ans. Alors que l'automobiliste est sans cesse pressuré et "emmerdé " sur la route,et de plus qu'il n'a plus d'argent. Alors voilà pourquoi les gens ne changent plus à tout bout de chant de voiture!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Les beaux garages, ce sont les grosses marges des concessionnaires. Il spourraient baisser les prix de 20% sans problèmes, car ils prétendent fournir un service après-vente ? Faux, car on paye des suppléments pour les service après vente au delà de l'année obligatoire, et encore cela ne couvre pas tout.Mon concessionnaire d'une marque bien française a un beau bâteau en mer( 14 m ), et une baraque que nous ne pourrons jamais nous payer, avec piscine intérieure chauffée, etc..etc...et ce n'est qu'un ancien mécano de son ancien patron.Cherchez l'erreur.....

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire