En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Woerth, ministre du Travail
 

Le ministre du Travail, Eric Woerth veut « individualiser » la pénibilité au travail. En clair, les salariés « usés » devront le prouver...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • obelism987
    obelism987     

    Vivement le 14 juillet que l'on fête un grand jour qui ne veut plus rien dire. Ca sera l'occasion de craquer 750.000 euros.
    Abolition des privilèges!!!!tu parles!!!!

  • cricri500
    cricri500     

    Bonjour,g 46a, et 24 a de travail posté(en usine),j'ai fais du 2x8,du 3x8,du 4x8.... sans oublier le travail de nuit , si çà, ses pas de la pénibilité.....Comment va t'il falloir prouver ces situations, on va pas faire des photocopies de tous les fiches de paye

  • myrtilles
    myrtilles     

    comment vont t'ils faire pour prouver qu'ils sont usés.ce n'est pas un medecin qui pourra en juger,car,il suffit de rester 3 a 4 jours a tres peu dormir et on aura la tête de quelqu'un d'usé.ce genre de décision va encore faire des disparités pour la retraite,comme actuellement entre les retraités du privé et les régimes spéciaux.

  • STL
    STL     

    la retraite ne doit pas provoquer une diminution des emplois Ce serait une catastrophe économique et sociale
    Par contre oui à la retraite progressive et différenciée selon la pénibilité (validée par lamédecine du travail - c'est son role de protéger la santé des salariés)

  • pasusé
    pasusé     

    mr MARE DU socialo, faut pas voir que sa petite personne, ça ressemble à de l'égoisme, il y en d'autres qui mérite autant que vous. Votre cas est peut-être le résultat d'une faiblesse génétique et non dû par le travail.

  • ben34
    ben34     

    au lieu de vouloir faire travailler les gens plus longtemps il devrait trouver des solutions pour donner un emploie au chomeur cela pourrait aider a sauver les retraites, non???

  • MARE DU socialo
    MARE DU socialo     

    MOI j'ai 58 ans, j'ai travaillé depuis 40 ans, autant dire que j'ai commencé après 18 ANS...JE N AI PAS LE DROIT A LA RETRAITE, mais vu mes radios, 6 vertèbres entassées, j'ai le droit à être en invalidité!! ET BIEN TANT MIEUX JE PEUX PROUVER MON DROIT A LE RETRAITE..MERCI M WOERTH

  • lameres
    lameres     

    ump continuez comme ça, surtout ne changer rien , et nous, nous sommes sûrs que ça va nous conforter pour notre décision à mettre dans l'urne de 2012 (décision déjà prise). Marche arrière impossible. Tous ces élus de l'ump à travers le pays va falloir se préparer à une reconversion, le réveil va très être brutal messieurs. Pour une reconversion vous pourrez consulter pôle emploi il font des miracles avec la gomme.

  • GAME IS OVER
    GAME IS OVER     

    Scandaleux!...Monsieur Woerth nous abreuve d'équité, de responsabilités collectives, d'efforts solidaires, de leur volonté hypocrite de moraliser les marchés financier pour sauver les retraites et notre belle démocratie...sachant que l'épouse de ce possible futur 1er ministre gère la fortune de
    Mme Liliane Bétancourt!!!!! ( Voir WIKIPEDIA )

  • la mésange
    la mésange     

    De mieux en mieux,c'est à vomir d'avoir une idée pareille!j'ai honte pour lui!
    comment peut-on dire cela,c'est humilier le monde ouvrier et ce moquer de lui une fois de plus .

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire