En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Oise : les pompiers interdits de barbe
 

La présence des poils de barbe serait néfaste pour l'étanchéité des masques pendant un incendie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • noname55
    noname55     

    Sauf qu'ici il ne s'agit aucunement d'une mesure hygiénique et il s'agit en rien d'une mesure visant à protéger autrui donc ce n'est pas comparable aux exemples que vous avez cité. Les pompiers sont des professionnel qui surveillent leur matériel, si c'était un véritable problème, ils auraient appliqué eux même ce genre de règle. Y a très certainement autre chose derrière cette décision.

  • JULES MARTIN
    JULES MARTIN     

    En même temps, ça s'explique aussi, en dehors du masque. on demande aux femmes d'attacher les cheveux, on impose des mesures draconiennes d'hygiène pour les professionnels et les malades(gants,lavage, ...)et par contre ds les hopitaux, les cuisines et chez les pompiers la barbe est de plus en plus courante. Quand il fait chaud c'est forcement, vecteur de transpiration et de microbes. Et si on peut éviter...
    On aime bien la barbe mais pas ds ces professions sensibles.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Et la sainte patronne des pompiers est....Sainte Barbe.

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    j'adore '' le prénom a été modifié " Philippe c'est mouloud, Kevin c'est Mohamed ,c'est sur que combattre le feu avec une grande barbe, et djellaba c'est pas facile !!la meme chose se passe a l'armée ou les musulmans n'ont plus le droit de piloter des chars ou des avions !!

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    alors Messieurs de la "pompe" vous ne pouvez plus être à la mode? ce sont ces Dames qui vont êtres plus que déçues voir même désorientées au point de ne plus pouvoir vous mener par la barbichette qu'en pense Messieurs les mâles ????? rien de bon, depuis que cette mode vous est interdite, mais ne soyez pas pour autant frustrés, vous avez d'autres poils !!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire