En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le rapport préconise d'augmenter la TVA de 5,5% à 20%. Le prix de 6 canettes de soda augmenterait ainsi d'une trentaine de centimes d'euros.
 

Manger trop gras, trop salé, trop sucré, ce n'est pas bon pour la santé. Et pour lutter contre la malbouffe, des sénateurs proposent de taxer davantage les produits sans apport favorable pour la santé. Un rapport expliqué sur RMC par son auteur, le sénateur Y. Daudigny.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • romuniort
    romuniort     

    François Hollande va devoir abandonner les pépitos !!!

  • strikler
    strikler     

    Et pourquoi ne pas enlever la TVA sur les autres au lieu une fois de plus condamner les plus démunis ? ....

  • Berney
    Berney     

    Cerbère bien-pensant de la santé publique qui base ses réflexions sur des contats datés (paradoxe français), Daudigny s'obstine à combattre le portefeuille des moins bien lotis.

    Et en quoi l'exemple du Danemark est-il différent? Une "fat tax" est une "fat tax". Et c'est un dispositif inefficace.

  • Gouik
    Gouik     

    Nos politiques ne veulent pas piquer le pognon de leurs amis, les financiers et les gros industriels.

  • Gouik
    Gouik     

    Hollande s'est dit ennemi de la finance avant de tourner sa veste et s'afficher social démocrate, il a fallu peu de temps pour s'en rendre compte de son instabilité! et maintenant avec le pacte de responsabilité il montre réellement ce qu'il est, un centriste!

  • romuniort
    romuniort     

    Justement, il convient de ne pas se tromper de caisse : celle de la sécu, et pas celle de l'état...

  • Cats eyes
    Cats eyes     

    @Gouik, en effet, et largement. Mais pour ça, il faudrait que notre soi disant ennemi de la finance de président fasse preuve de courage. C'est beaucoup plus facile de taper le portefeuille des honnête gens qui travaillent

  • candidat2017
    candidat2017     

    Je suis favorable à (presque) tout ce qui peut contribuer à remplir les caisses de l'état, sachant que l'abus des produits gras, sucrés et salés a un coût en dépense de santé. Donc oui, et sur tous les produits alimentaires présentant un risque pour la santé des consommateurs : certains additifs alimentaires, certains végétaux issus des OGM Monsanto, bétail nourri avec des farines animales... Liste non exhaustive... Bref sur-taxons la malbouffe.

  • romuniort
    romuniort     

    Ouf ! Pas de taxes pour le caviar et le homard. Par contre pour le foie gras...

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Ils ne savent plus quoi inventer pour créer des taxes nouvelles !!!....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire