En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pole Emploi
 

Un sénateur reproche au gouvernement de ne pas avoir pris de décret d'application d'une loi de 2004 pour assurer la gratuité des appels vers les services sociaux. Une pétition circule.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ossamuelle
    ossamuelle     

    Le Service Public a un coût mais combien de fois devons nous payer ce coût ? Cotisations, impôts, forfaits téléphoniques illimités mais sauf vers les Services Publics (!!!), et surtaxe vers des plate-formes déshumanisées ou inaccessibles. Avec Sarkozy, tout ce qui marchait un tant soi peu est déglingué ! Voila la modernisation et la réforme !

  • ossamuelle
    ossamuelle     

    L'accueil, y compris téléphonique, fait partie intégrante du Service Public. De plus il ne doit aucunement déshumanisé par la robotique et les plates-formes, mais au contraire amélioré ! Si nous devons économiser l'energie hé bien ne nous déplaçons pas ! Et bien des gens n'ont pas Internet .

  • pivoine31
    pivoine31     

    Hum! Y a un truc qui m'échappe au sujet de la surtaxe de pôle emploi. Les demandeurs d'emploi sont (je le suppose) régulièrement dans leur agence pour chercher du travail. Donc, je ne vois pas pourquoi ils téléphonent. Non!!!! Moi je n'ai jamais utilisé ces services car je ne veux pas payer alors j'envoie des courriels, un courrier dans certains cas un écrit est toujours mieux. Et oui chaque administration à Internet. Et pour ceux qui non pas Internet à domicile y a toujours possibilité de ce débrouiller.

  • sammi
    sammi     

    A zouzou 2 . tu as raison . C'est la vrai question, avec l'imposition colossale en France, il y a vraiment un problème l'utilisation de l'argent de nos impots.

  • zouzou2
    zouzou2     

    Apres l'arnaque de la CRP (2 mois de préavis), l'état cherche à se rattraper le frais du service téléphonique.
    Mais bon, il faut relativiser, on n'a les services voulus que 1 fois sur 10 (bonjour l'économie) ...
    Après la vraie question est : Que fait-on de nos impôts ???

  • WINNIBOAT
    WINNIBOAT     

    C'est tout simplement SCANDALEUX .... il n'y à pas de mots assez forts pour exprimer la colère que je ressent .. !!

  • Analyseur
    Analyseur     

    Je trouve cela lamentable...

  • GLANDEUR
    GLANDEUR     

    30 enveloppes timbrés par mois avec le logo Pole Emploi pour ceux qui sont inscrits. Remise gracieuse pour la bonne cause OU avec une participation...

  • patriotique
    patriotique     

    c'est assez choquant de devoir payer à un prix fort la communication dans le cadre d'une recherche d'un emploi. Pourquoi ne pas faire payer juste au prix d'une impulsion téléphonique?

  • sonson
    sonson     

    que les appels soit gratuit!comme ça plus besoin de se bouger pour quemander ASS,RSA,fond de solidarité!déjà que certain profiteurs paient un tarif social spécial pour le telephone,ne paie pas les transports pour se rendre au boulot,mais sen servent pour se ballader!vont au cinema gratuit si ils ont une bonne assistante sociale!mais oui tous gratuit,elle est pas belle la connerie!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire