En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au total, 1,5 million de SMS ont été envoyés.
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • grognon
    grognon     

    il faut interdire les numéros hyper-surtaxés. S'il y a des gens intéressés par des services offerts par ces numéros, ils n'ont qu'à s'ouvrir un abonnement. Toujours, est-il que l'arnaque bénéficie aussi aux opérateurs qui encaissent leur commission ....

  • Pseudome
    Pseudome     

    Si le revenu de base existait, ces personnes auraient vécu différemment, plus honnêtement. Pour se faire de l'argent, elles ont trouvé un moyen dévié pervers, qui est devenu dangereux pour leurs vies.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pseudome)

    Nawak, vraiment n'importe quoi votre commentaire, ces gens voulaient s'enrichir sur le dos des autres c'est aussi simple que cela, pas juste une question de survie.

    frlevel
    frlevel      (réponse à Pseudome)

    Un truand reste un truand. Un "revenu de base" n'y changerai rien.
    En plus, financé par qui ?
    Mais, vive l'Europe qui fait que l'on récolte n'importe qui

  • bouledog
    bouledog     

    Une bonne nouvelle dans l'arrestation de ces escrocs , nous avons reçu plusieurs coup de téléphone nous invitant à rappeler un numéro surtaxer et enlever un colis , les pays de l'Est
    sont en tête des escroqueries , arnaques , tous les moyens sont bons et malheureusement beaucoup de personnes tombent dans le panneau

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ce n'est plus systématiquement nécessaire de braquer physiquement des gens de nos jours pour les voler, la technologie est tellement bourrée de failles que ceux qui en maitrisent certaines parties peuvent s'enrichir malhonnêtement sans trop se fouler.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Faut leur mettre des peines lourdes et exemplaires car au travers de ce genre d'arnaques des centaines de personnes peuvent se retrouver endettées à fond ou d'autres finissent par ne plus répondre à plein d'appels ou textos par méfiance, ce qui à plus ou moins long terme non seulement pourri la vie des personnes concernées mais aussi l'activité économique de boites et à la fin du pays.
    Les opérateurs et les autorités compétentes devraient aussi faire quelque chose pour l'attribution et l'usage trop facile des numéros surtaxés.

Votre réponse
Postez un commentaire