En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le numéro de département pourrait être amené à disparaître des plaques d'immatriculation, ce qui est loin de faire l'unanimité
 

La réforme de la plaque d’immatriculation prévoit la suppression du numéro de département, ce qui provoque la protestation d’un certain nombre d’élus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • fanu
    fanu     

    Vous pouvez ,sur demande exceptionnel avant l'enregistrement du véhicule, ne pas avoir ces lettres sur vos plaques, je l'ai déjà fait, ça marche

  • fanu
    fanu     

    je suis 75 et je vais enfin (peut-etre) visiter le sud de la France si ma voiture est anonyme!

  • tiry
    tiry     

    voila une solution d'un jeune entrepreneur qui a été diffusé a rmc(jj bourdin)c'est l'astuce pour garder nos cheres numeros de departements:
    JAIME MON DEPARTEMENT

  • vaucluse
    vaucluse     

    contre la suppression des n° de département

  • davber
    davber     

    Ah ,enfin,on réforme la société... OUF.... MAIS...surtout pour les têtes d'oeuf diplomés de sciences PO ou autres'ENA voilà... du nouveau grain à moudre. . En quoi,celà va t'il améliorer la vie du citoyen ?? Il suffit d'un F ou d'un NL, pour connaître l'origine d'un véhicule .Après celà ,laissons les Etats gérer leurs plaques .laissons continuer des systèmes qui ne marchent pas si mal ..Ras le bol des "Réformateurs" à tout va .il y a des sujets beaucoup plus importants dans notre société .!!!

  • shmol
    shmol     

    quand j entends que des députés creent un collectif pour la sauvegarde des no de dept, je vois qu il n ont pas grand chose a faire surtout qu a notre epoque les departements devraient avoir disparus depuis la creation des regions. mais ne crachons pas dans la soupe cela fait des quantites d elus inutiles mais qu il faut payes.

  • touchepasamondpt
    touchepasamondpt     

    Bonjour,
    Devant le mécontentement d'un grand nombre d'entre nous concernant la décision de l'administration de changement du mode d'immatriculation de nos véhicules, notre équipe a créé une vignette autocollante, support d'une "manifestation souriante" contre notre perte d'identité départementale .
    Découvrez notre site : * qui a vu le jour en février 2008 et dont le but est d'apporter une solution à ce problème d'identité des départements...

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension.
    Moderation RMC[/color]

  • getrare
    getrare     

    je travaille en deplacement 6 jours sur 7 et quand je suis loin de ma savoie natale quand je vois un 73 un petit coup de klacson amical est sympa non ey on ne pourra plus dire " encore un parisien"

  • corsaire 88
    corsaire 88     

    comment voulez-vous faire des statistiques de frequentation touristiques pour une ville , un departement ou une region sans une identification ciblee des vehicules.comment voulez-vous retrouver des "pays" lors de vos deplacements en france? Encore une abberation technocratique.il est quand meme plus realiste et comprehensible d'autoriser le n° de departement plutot que le logo de la region que certainement peu de personnes sont capables d'identifier.

  • titus47
    titus47     

    c'est absurde !pourquoi pas supprimer les lettres "PQ" ou PD et j'en passe.

Votre réponse
Postez un commentaire