En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Nuit de l'élevage en détresse": les agriculteurs de l'Ouest haussent le ton

Mis à jour le
Des agriculteurs manifestent devant la préfecture, à Rennes, dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 juillet 2015.
 

Plusieurs milliers d'agriculteurs, éleveurs et producteurs de lait, qui attendent une remontée des prix de leur production, ont manifesté dans la nuit de jeudi à vendredi dans toute la France, principalement dans l'Ouest. Des actions ont notamment eu lieu à Rennes, à Saint-Brieuc ou encore Saint-Lô.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • france royal
    france royal     

    Faut-il pour que ces gens de la terre soient entendus qu'ils aillent agresser les dirigeants, les consommateurs (chauffeurs de taxis inclus) qui achètent des produits moins chers dans les supermarchés qui cassent les prix, un peu comme les chauffeurs de taxis qui agressent et frappent les clients d'uberpop ? ! ........

  • Endnw
    Endnw     

    Je ne comprend pas qu'ils continuent à approvisionner les grandes surfaces ! Ils ont le moyen de vendre directement aux consommateurs ! Assez de place pour ouvrir une supérette, comme ca directement du producteur au consommateur ! Perso je serai prêt à prendre la voiture pour y aller directement ! Ça serait une forme de solidarité envers nos agriculteurs !

  • sonia86370
    sonia86370     

    il faut soutenir nos agriculteurs, ils sculptent nos paysages, produisent des denrées de qualité, ils sont les meilleurs représentants de la France.

  • gouik
    gouik     

    Lait polonais ou chinois, viande importée d'Argentine, fruits du Maroc voire du Kenya là ou les personnes travaillent pour quelques centaines d'euros, voilà le problème, problème qui existe pour tout dans ce monde libéralisé et mondialisé. De plus ils utilisent tonne de pesticides et antibiotiques interdits depuis des décennies chez nous!!!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Je suis "Agriculteur"

  • Glochide
    Glochide     

    La reine d'Angleterre reçoit plus de 1 million d'euros de subventions de l'Europe pour ses propriétés sans jamais mettre la salopette , le prince de Monaco plus de 700000€ pour ses propriétés en France , voyez que tous les éleveurs ne tirent pas le diable par la queue , voyons , ce sont ceux ceux qui se lèvent le matin pour des journées de 12h qui ont du mal ......

Votre réponse
Postez un commentaire