En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nuage radioactif «sans danger» en France: êtes-vous inquiet ?
 

Un nuage radioactif «sans risque pour la santé et l’environnement» provenant du Japon atteint la France à partir de ce mercredi. Pas de panique, assurent les experts. Leur faites-vous confiance ou êtes-vous inquiet ? Donnez votre avis dans le sondage et le forum ci-dessous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

386 opinions
  • kokuro
    kokuro     

    c'est ce qu'ils font quelque soit la catastrophe.

  • kokuro
    kokuro     

    justement, ce n'est pas normal.

    je pense que les scientifiques hibernent...

  • kokuro
    kokuro     

    de nos jours la vérité n'existe plus.

  • kokuro
    kokuro     

    mais les scientifiques ils ont dormis ou quoi?

    ils ont affirmés que le nuage est sans danger (mon oeil oui) pourtant ils nous avaient pas prévenus non plus pour Tchernobyl, résultat eux se tournent les pouces tandis que nous achetons des appareils pour prévenir les risques.

    et ils se disent professionnels ces gens là? ont dirait qu'ils cherchent d'avantage a s'enrichir qu'à se soucier du peuple.

    bientôt ils vont nous dire que marcher sur une mine porte bonheur.

  • mamounét'
    mamounét'     

    je pense que les Japonnais auraient pu demander de l'aide à la terre entière avant..dès le début des problèmes..inquiète OUI bien sur..pour maintenant pour l'avenir..pour moi un peu pour mes enfants beaucoup.aura-t-on les moyens de se soigner de ce qui nous tombe dessus en ce moment?dans quel état seront nous? parce que l'on a beau entendre que ça n'est rien mais...faut arrêter.oui d'autres pays en ont pris plus que nous, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter pour nous..la terre entière est contaminée..plus ou moins mais elle l'est..

  • wael23
    wael23     

    le japan cest le premier pays sur le plan de la nanotechnologie et la robotique et il narrive pas a maitriser cette centrale nucleaire cest un danger et ce danger nepargnera personne ...il faut penser a une alternative

  • pgl62
    pgl62     

    Nos vessies vont bientôt être des lanternes..vert fluo nucléaire! On nous rebat les oreilles avec les pesticides et les tél.portables. Pendant ce temps les cancers ne font qu'augmenter, demandez au personnel hospitalier. Nous, surtout l'hémisphère nord, baignons depuis 50 ans dans les rejets des essais nucléaires atmosphériques, puis de Tchernobyl, des fuites de nos centrales et des rejets du nucleaire médical et aujourd'hui, on nous ment avec le Japon, 4 centrales, du mox de chez nous...Qu'y a t-il dans le nuage? du césium, des poussières de plutonium? Avant la fin du siècle, on aura détruit les espèces vivantes, il ne restera que les insectes radiorésistants et des ginko biloba ! Merci les lobbies, merci nos politiques: on devrait les pendre tt de suite.

  • revelateur35
    revelateur35     

    http://94.23.16.204/criirad_telechargement_pdf/11_03_26_iode_131_irsn_air.pdf

  • lavande13
    lavande13     

    mes excuses ai oublié de noter pour qui était ma réponse . d'accord avec vous . .c'est chose faite ..de toutes façons - qui vivra verra -

  • lavande13
    lavande13     

    bonjour il est 3h46 .d'accord avec vous .lisez mon message plus haut .tous des menteurs . un sacré pélerin que le professeur Pélerin vu à la TV un soir il disait ce qu'on lui disait de dire.on l'a vu aussi avec le sang contaminé mon mari était président d'une amicale il l'a vu lui la chute des courbes de donneurs qui baissait . enfin comme disent certains on nous prend pour des veaux .c'est plus que sur .que faire ? subir .je plains ces pauvres Japonais eux ce doit etre la panique et l'horreur .et nos sauveteurs Français qui sont partis là bas ? cette brave Mam aurait du les accompagner elle qui aime les voyages dans les pays à risques .en attendant moi je ne crois plus en rien et n'ai pas honte de dire que je ne suis pas rassurée .

Lire la suite des opinions (386)

Votre réponse
Postez un commentaire