En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Noyade à Saint-Cyr : la traversée aurait "dû être encadrée"
 

Un étudiant est mort noyé lors d'un exercice d'intégration à l'école d'officiers. Le procureur de la République a indiqué que l'enquête pourrait être ouverte pour homicide involontaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Wildcat
    Wildcat     

    Le problème n'est vraiment nouveau.
    Même pas la peine de parler d'encadrement, il n'y en a pas dans le cadre d'une beuverie sur le terrain et un bizutage qui a malheureusement mal tourné.

    Le "vrai" problème est l'admission "sur titre" Ainsi n'importe quel imbécile avec le QI d'Einstein, et quelques années sur le cul d'un bac se retrouve confronté à des gars qui ont déjà 3 ans de service et d'études derrière eux, qui sont assez cons pour dire "Allez Hop, le dernier arrivé de l'autre côté du lac paie sa tournée", mais avec bien assez d'expérience pour ne pas mettre un orteil dans l'eau et laisser l'e bizut se jeter à l'eau, dans un acte (et un lac) complètement inutile en plein hiver, à minuit, et bourré de surcroit.

    En temps qu'ancien sous-off du temps de la conscription d'en ai vu passé des appelé avec le grade d'aspirant (officier donc) "sur titre" car BAC ++
    Et franchement pour nous les vieux sous officiers avec 25 ans de métier, il y avait de quoi se marrer.

    Quand on aura compris que l'on est pas soldat avec des diplômes mais avec un peu plus qu'un pois chiche dans la tête, et que l'on commence par le début par le rang, ou 1ere classe d'école.il y aura du progrès.

    Malheureux à dire, mais ce gars n'avait pas sa place dans l'armée.

    Ancien sous-officier de St Maixent l'Ecole, engagé à 17 ans.

  • eric44
    eric44     

    La grande muette se racle la gorge

  • biendici
    biendici     

    On est pas à la l'école maternelle! Faudrait savoir de quoi on parle quand même!!

Votre réponse
Postez un commentaire