En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation
 

Ce mercredi 1er juillet, la TVA passe à 5,5% dans la restauration. Hervé Novelli, secrétaire d'Etat en charge du Commerce, tente de défendre cette mesure, controversée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • sanisa
    sanisa     

    depuis la baisse de la tva j'essaye d'embaucher du personnel sachez que mon nnonce est depuis 3 mois àpole emploi j'embauche en cdi un responsble de salle et bien je n'ai eu personne!!!! oui personne ne s"est presenter depuis 3 mois et on dit que les restaurateur ne jouent pas le jeu personnelemt je suis en colère les personnes contacter pour mon annonce ont repondu qu'elles gagnés plus à rester à la maison alors que je propose un bon salaire les francais sont des assistés , faignant...

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    La baisse des prix reste secondaire par rapport au nombre de chômeurs et aux conditions de paye et de travail des salariés de la restauration, ne trouvez-vous pas?
    De plus la baisse des "ardoises" fait office de publicité mais le fond reste entier! et sans contrainte, surveillance et obligation, je crains fort que cette baisse de TVA n'apporte rien au monde du travail!!!!

  • SEP04
    SEP04     

    Bonjour,
    Tous les jours je vais manger dans des restaurants à midi. Ce midi le plat qui d'habitude à 6,70 était à 6,16 c'est pas négligeable comme baisse. Bon je sais sur 1 année ca fait un peu plus de 100 euros d'économie. C'est pas grand chose mais pour ceux qui gagnent peu ca peut représenter beaucoup. Maintenant à voir si tout le monde suit et si les restaurants ne vont pas augmenter les pris dans 2 semaines.

  • luffy11
    luffy11     

    je bosse en restauration et je peu vous dire que tout ca c pipoland....que des conneri

Votre réponse
Postez un commentaire