En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec la refonte des régions, un autre remaniement s'impose: celui des zones de vacances scolaires (photo d'illustration).
 

Les zones actuelles correspondent au découpage des régions. Si la carte des académies et la répartition dans les zones A, B et C ne sont pas modifiées avec la refonte des régions, on pourrait faire partie de la même région et ne pas avoir les mêmes vacances. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • benval
    benval     

    Pourquoi se casser la tête avec les zones, de plus en plus de familles (avec enfants scolarisés) partent en vacances hors vacances scolaires ?

  • RawSpace
    RawSpace     

    Mais au fait s'il existe déjà des régions où des zones de vacances différentes coexistent, en quoi est-ce un problème, ce qui est soulevé ici ? Pourquoi vouloir modifier le découpage de la France en différent rectorats juste pour rester cohérent au niveau des ... vacances ?

  • Monique33
    Monique33     

    Et dire que Mr Peillon s'est cassé la tête pour établir un calendrier scolaire jusqu'en 2017!
    N'avait-il pas autre chose à faire?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Et oui 8 millions de personnes qui travaillent pour un Etat de 67 millions d'ames, il faut bien les occuper, et surtout de ne pas boulverser leur vacances....

  • a son pepere
    a son pepere     

    C'est déjà le cas en région PACA ! académie AIX-MARSEILLE et NICE ! je vois pas ou est le pb !

  • a son pepere
    a son pepere     

    A + B x Racine Carré C / 2 + AB Cos C x B au Carré + C - A Sin B = .. heuuuu un grand bordel !

Votre réponse
Postez un commentaire