En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
code la route, examen, modernisation
 

Dix-huit ans après ses dernières retouches, l’examen du code de la route va faire peau neuve en avril prochain. Au programme: plus d’interactivité, de nouveaux thèmes abordés et des délais plus courts pour (re)tenter sa chance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • strikler
    strikler     

    le code de la croute .....

  • Pacole
    Pacole      

    La vrai solution en terme de rapidité de passage, c'est l'augmentation du nombre d'inspecteur au permis de conduire. Trop peu d'inspecteur donc délais très longs pour aller à l'examen. Et encore plus pour le repasser en cas d'échec

  • Pacole
    Pacole      

    "L uberisation" du permis est en route. Comment dans beaucoup d'autres secteurs à venir. Je pense pas que ça sera mieux. Il fallait réformer le code de la route au niveau du contenu et de son mode d'examen. C'est vrai. Mais après le code, ça sera le tour de la conduite.... on délégue aux prestataires privé. Laissons les professionnels faire leur travail.

  • Jmolo
    Jmolo     

    A quoi va servir un "permis de conduire" quand bientôt les voitures conduiront toutes seules ?
    Bonjour les accidents et la recherche de leurs responsables ?
    Le "conducteur" qui sera au téléphone, ou le constructeur du véhicule accidenté ?
    Les associations des accidentés de la route n'ont pas fini de se déchaîner...
    (pardon pour l'accent circonflexe, je ne parviens pas à m'en débarrasser)

  • Francaise
    Francaise     

    Juste une correction de ce que dit la personne de l'auto école, en cas d'accident il faut d'abord sécuriser et baliser la zone pour éviter un suraccident, puis faire un (très) rapide bilan: combien de victimes, consciente(s) ou inconsciente(s), et ensuite contacter les secours et suivre leurs instructions. Et surtout ne jamais raccrocher le premier quand on a les secours au téléphone car même si le standardiste ne parle plus pendant quelques instants, il peut être juste en train de communiquer des infos aux secours et aura peut être besoin de plus de renseignements après.
    C'est dans cet ordre qu'il faut agir.
    Et porter secour à une victime d'accident en cherchant par exemple à la sortir de sa voiture n'est pas une bonne idée car sans connaissances médicales on peut faire plus de dégâts qu'autre chose.

    marylou22
    marylou22      (réponse à Francaise)

    Vous n'avez pas bien écouté ...... la personne de l'auto école énonce les questions , elle ne donne pas les réponses !!!!!

    Francaise
    Francaise      (réponse à marylou22)

    En même temps, je viens de relire l'article, et il y est bien écrit que c'est la réponse de la personne de l'auto école et elle commence par : "Dans un premier temps il faut avertir les secours. . . " Donc soit l'article est mal écrit, soit j'ai bien raison.

    Francaise
    Francaise      (réponse à marylou22)

    Effectivement, j'ai juste lu l'article, je n'ai pas écouter l'interview. Du coup les propos étaient sortis du contexte et je les ai mal compris.

  • Jean Pierre 50
    Jean Pierre 50     

    Bientôt il faudra être mécanicien et être médecin pour passer son permis de conduire !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire