En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouvelles perturbations dans les lycées
 

PARIS (Reuters) - Plus de 300 lycées étaient encore perturbés vendredi dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Grador
    Grador     

    Je Suis De ce lycée sur la photo et je peux vous dire que même si je suis contre cette réforme c'est pas deux ans qui vont changer grand chose .Cela m'énerve de voir les politique se servir de nous élèves pour leur combats . Le pire dans cela c'est qu'ils sont responsables des violences engendrées par des "abrutis" et ces "racailles" (ce sont des mots forts et ils représentent certe une minorité mais c'est le cas) mais le fait est que cela a assez duré.Nous avons notre avenir a construire et certains d'entre nous le ferons par le biais des études,et donc nous finirons de toutes façon étant vieux mais grâce à ces études nous aurons peut être un assez haut salaires pour prendre notre retraite avant son taux max.On peut aussi continué pour gagner plus. Pour moi ce n'est donc pas une question importante ce qui l'est c'est que je puisse enfin suivre mes cours!

  • Excellente UMP courageuse
    Excellente UMP courageuse     

    L'oléoduc qui livre le kérosène aux aéroports parisiens remis en service...Bravo à l'état qui fait son travail...
    L'oléoduc qui livre le kérosène, notamment aux aéroports parisiens de Roissy et Orly est à nouveau en service, a annoncé samedi soir à l'AFP Patrick Gandil, directeur général de la direction générale de l'aviation civile (DGAC).

  • anti incivisme 75
    anti incivisme 75     

    Bravo à la fermeté d"un gouvernement élu et de ses décisions " Légales " dans la Constitution ..!
    On peut faire grève (s'en en abusé ..?) c'est un droit ..OK Mais on ne bloque pas ni usines , entreprises , routes, autoroutes ,Gares SNCF....etc c'est interdit et non constitutionnel ...Alors la police ( ou l'armée ?) peut intervenir sur Ordre ...et c'est très bien de faire respecter les LOIS de la République .... A " CEUX de la RUE" souvent violent cherchant à en découdre par projectiles ou armes divers ... ne venez pas vous plaindre après de vous faire matraquer par les forces de l'ordre ...? UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT DEUX ..! A ceux qui en prendront plein la poire ...bien fait pour leur G G ...?

  • jerome0411
    jerome0411     

    quand des gens sont assassiné chez vous peu importe l'age du meurtrier non???

    alors un peu de lucidité dans tes propos merci
    chacun balai devant sa porte

  • jerome0411
    jerome0411     

    tout a fait d'accord

  • jerome0411
    jerome0411     

    et après
    ce sont les même qui feront grève pour avoir des aménagements pour passer leurs examens de fin d'année pour cause de grèves.
    pensez a ceux qui veulent étudier dont les parents n'ont pas les moyens de payer un redoublement.
    qui va leur payer cette année???
    merci pour ceux qui veulent continuer à étudier..........ils n'ont pas le choix

  • ludopopp
    ludopopp     

    pas de panique les amis , demain c'est samedi , ces grosses glandouilles de 13,14et15 ans ne vont pas bouger, il n'y a pas de journée de cours à gagner , on en reparle lundi les amis et dans 8 jours , ils seront en congés donc pas de soucis , leur grand désir d'avenir sera vite oublié en vacances chez papy mamy

  • claribg
    claribg     

    beaucoup de corses malheureusement ne sont pas rentrés au pays.C'était la guerre,pas leur choix, même s'il s'explique .

  • anti lycéens voyous
    anti lycéens voyous     

    Avertissement à L'UNEF ,SUD étudiant ,UNI,UGED-FSE.CED.UEC ,UNL ...etc ...Si pas de provocation OU BLOCAGE ... la Police reste tranquille ...Mais si tu cherches ,Tu trouveras ... LES LOIS de la République EN FACE DE TOI ? ET PRISON TU FERAS ..?
    La " manif "est un droit de la constitution.. ok ! Si pas de provocation ... la Police reste tranquille ...Mais si tu cherches ,Tu trouveras ? Et si t'en prends plein la Gueule ,tant pis pour Toi CRS = Ordre de la république ( Constitution ) Et si on n'aime pas nos lois ....on vient pas faire les CONS dans les rues pour narguer la LOI ? Oui à la liberté du travail Oui au droit de ne pas faire grève Non aux occupations par des crétins minoritaires Non aux séquestrations par des voyous non civilisés ...(75% français contre) Halte à l'idiocratie sociale et à l'incivisme " Caractériel "( puant souvent l'alcool..? ) d'une minable populace minoritaire trop violente et psychologiquement malade...!

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    au lieu d'insulter tout le monde de crétins, réfléchis un peu...Tout le monde est concerné.Tu ne te rends même pas compte que les réformes vont toujours dans le sens de la régression.Cette réforme repousse l'age de la retraite à 67 ans (et oui car contrairement à ce qu'on entend très souvent, la plupart des personnes vont devoir aller jusque la pour avoir leur retraite complète) et la prochaine ça sera à 69 puis encore plus et ainsi de suite.Réfléchis un peu au lieu de gober la propagande du gouvernement.De plus, le gouvernement nous ment car même avec cette réforme le financement des retraites n'est pas assuré.D'autres financement sont possibles en taxant le capital (les stocks options ...) au lieu de demander des efforts toujours aux mêmes.Les riches ne l'ont jamais été autant et n'ont jamais payé aussi peu d'impôts; les grandes entreprises du cac40 n'ont jamais fait autant de bénéfices (au profit uniquement des actionnaires).Alors crois si tu veux ce que te raconte le gouvernement via les médias complices mais n'insulte pas les personnes (et notamment les jeunes) qui réfléchissent un peu plus loin....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire