En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rabotage des niches fiscales pourrait rapporter jusqu'à 10 milliards d'euros, selon françois baroin
 

PARIS (Reuters) - La réduction des niches fiscales devra rapporter entre 8,5 et 10 milliards d'euros l'année prochaine, a déclaré dimanche le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    En parlant de niche fiscale, il en est une que les journalistes n'évoquent jamais (étrange!) : SAINT-BARTHELEMY : quand on voit tous ces milliardaires qui vivent là-bas et qui ne paient ni impôts sur le revenu, ni TVA, ni taxe foncière, ni taxe d'habitation mais profitent de notre système social, alors là je me dis qu'il y a comme un problème!! Problème ou tabou car aucun journaliste n'a mis ce sujet sur la table : peut-être que des politiques et personnalités doivent profiter de ce système!!!!!!!

  • loloauchocolat
    loloauchocolat     

    Nouvelles économies ? Mon c.. ! Qu'on arrête de prendre les contribuables pour des c... Y'a vraiment qu'en France pour voir ça. Je m'excuse, mais quand Sarkozy veut supprimer la "Garden party" (700 000 €) pour soit disant faire des économies et que dans le même temps il se fait aménager un Airbus A330 pour plus de 16 millions d'€, je dis qu'on se moque du monde ! Quand la gauche critique la droite et qu'elle fait la même chose au niveau régional, y'a de quoi hurler ! Car tout ce p'tit monde là, se partage la France. L'Umpf les strates hautes du pouvoir et la gauche, le local. Copains comme cochons ! En revanche, aucun ne parle de réduire son indemnité d'élu de moitié. y'a plus personne !!! Mais quand il s'agit de taxer encore plus lourdement le français de base, là y'a du monde pour nous expliquer que la crise est passée par là !! Elle à bon dos la "crise" !! De toute façon, ils auraient tort de se gêner, les Français sont des moutons. A chaque scrutin, le même choix. L'umps et cie !!

  • marie23
    marie23     

    je suis d'accord avec vous, il ne faut pas mélanger fonctionnaires (ministres, secrétaires d'état, conseillers et autres....) avec fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi mais qui le paient par des salaires plus que moyens....que ce gouvernement commence par se serrer la ceinture et encore même avec des salaires "gelés", un salaire mensuel peut faire vivre 4 familles !!!!

  • CROM
    CROM     

    Des économies comme ça, on en connait tous: 130 représentants au congrès pour un pays de 250 millions d'habitants, 577 députés dans le notre pour 63 millions d'habitants. 17000 fonctionnaires à la banque de france, alors que nous n'avons plus de monnaie. 8000 à la britannique, alors qu'ils ont toujours une monnaie, eux. vous en voulez encore ? comparez le pourcentage de profs qui n'ont jamais un élève devant eux avec celui des autres pays européens. J'arrête là.

  • louis13
    louis13     

    on paye pour l'incompétence de nos dirigeant a gérer un Pays et cela va plus loin pour l'Europe aussi vivement 2012 pour changer cela quand une équipe perd la confiance du Peuple elle démissionne avant de tombe dans le ridicule pour le PAYS le plus taxer du MONDE ou va notre argent?????

  • quik
    quik     

    Copain comme cohon il faudra bien qu ils rendent des comptes ces fossoyeurs de la république, citoyens réveillez vous!!!

  • lorita
    lorita     

    j'aimerais bien voir messieurs barouin et woerth vivrent avec 1200 euros apres 36 ans ans dans la fontion publique, et un mari jeune cadre de la fonction pubique mort a 33ans avec un enfant qui percois une pension d'invalidite et oui messieurs les journalistes je suis fonctionnaire voulez vous ma place vous aussi?

  • FRANCAS
    FRANCAS     

    On prends plus d'impôts aux gens qui travaillent, ceux qui veulent s'en sortir pour ne pas être pauvre. Pour les autres, riches et plus pauvres tout bénéf. Rien de nouveau sous le soleil.

  • cajer1
    cajer1     

    Et certains sont toujours en poste à 80 ans!!!
    Qu'ils laissent la place aux jeunes ou qu'ils le fassent bénévolement!

  • prestige83
    prestige83     

    Economie : commençons par restreindre les subventions annuelles aux : politiques (qu'en fint ils) aux syndicats (qu'en font ils) aux associations (qu'en font elles) Qui pourrait nous dire le montant de toutes les sommes versées, sans demander à quoi tout cela va servir.A quoi vont servir les impôts . Depuis la CSG innovée par un certain M. Rocard pour aider la S.S. Plus on nous en prend et plus le troi de la SS. se creuse au point de devenir un abîme sans fond. Qui paye ce qui était l'Assistance médicale gratuite devenue assistance médicale d'Etat et assistance médicale départementale. Cette loi qui date de 1890 et des poussières n'a jamais était abrogée. Allons nous continuer longtemps à payer pour ceux qui n'ont jamais cotisé en France et qui pour beaucoup se font soigner même des petits bobos à l'oeil.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire