En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Profanation du cimetière juif de wolfisheim
 

STRASBOURG (Reuters) - Vingt-sept stèles du cimetière juif de Wolfisheim, près de Strasbourg, ont été renversées par des inconnus et certaines se...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lorely
    lorely     

    Lamentable mais que se pase t'il en France?Petite fille Algerie il y avait des musulmans,des juifs,des catholiques tout le monde se respecter,avec mes parents nous allions a la mosquee,a la synagogueet ensuite nous partipions a la paques juive, a la fin du ramadan et mes copines venaient a noel pourquoi en France autant de haine toutes associations ne sont bonnes qu'a vous monter les uns contre les autre ensemble nous serons les plus forts juifs musulmans catholiques ca suffit vous voulez une guerre civile le pen au pouvoir?

  • mar17
    mar17     

    Une profanation ou des dégradations sont des actes odieux et scandaleux, mais comme vous le dites très justement, lorsqu'il s'agit de vandalisme envers les juifs ou les musulmans, cela devient des actes racistes ou antisémites alors que lorsqu'il s'agit d'églises ou de cimetières de bon français de souche cela devient un fait divers banal. Effectivement le fait que vous relatez et qui s'est passé à ECHILLAIS n'a ému personne, j'en ai entendu parler par le journal Sud Ouest, habitant moi-même la Charente Maritime, sinon aucune indignation de la part des médias. Il faudrait peut-être voir à traiter toute l'information de la même manière.

  • zerty
    zerty     

    oui etrange

  • legauloi
    legauloi     

    Vous affolez pas, encore un pauvre jeune homme en perdition la nuit dans un cimetière... c'est encore la faute à un manque de moyens...y'aurait un gardien la nuit... ça n'arriverait jamais...arrêtez de stigmatiser les jeunes qui se promènent sous la lune, c'est pas interdit!

  • chanel47
    chanel47     

    chacun est libre de dire et penser differemment il faut avoir le courage d exprimer ses opinions meme si elles heurtent parfois les autres. Mais profaner des tombes detruire des eglises ou autres lieux de culte est lache. Alors messieurs les laches arretez et discutez plutot que detruire.

  • fachris
    fachris     

    Ce qui s'est passé minable,déplorable qu'il faut dénoncer et condamner avec force. Mais il faut dénoncer toutes les profanations de toutes les tombes de croyants ou non-croyants. Exemple à DAX,la chapelle des lazaristes,bien que désacralisée,a été vandalisée et le cercueil contenant les restes de 4 descendant du chevalier de Borda a été ouvert.Les vêtements sacerdotaux déchirés,un Christ fracassé,orgue démoli,porte du tabernacle forcé...Ce n'est pas un acte antisémite ou touchant la communauté musulmane. Ceci doit expliquer que l'on n'en parle pas. Ce message n'a pour but de stigmatiser telle ou telle communauté mais dénoncer un acte abominable,lâche de plus comme nous en voyons de plus en plus quelles que soient les appartenances religieuses ou pas.

  • SEGATO
    SEGATO     

    La profanation d'un cimetière, quelqu'il soit, est un acte ignoble qui se doit d'être trés sévèrement sanctionné.
    Ceci étant,pas un mot sur la profanation lundi à ECHILLAIS (17) d'une église du XIIème siècle ou des inconnus se sont livrés à un motocross dans la nef, ou le bénitier a été jeté à l'extérieur, le clavier de l'harmonium brisé et le christ en croix de XVIIème siècle complètement brisé.
    Je vois que, comme à l'habitude, certaines religions ont la primeur de l'indignation face à la religion chrétienne.
    Parlez de tout ou ne parlez de rien, ce sectarisme est honteux!

  • courville
    courville     

    surtout que l'on va s'apercevoir que ce sont des jeun's qui ne faudra pas stigmatiser

  • legauloi
    legauloi     

    Encore un jeune homme en mal de vivre qui pouvait pas attaquer une gendarmerie tout seul...alors, y s'est rabattu sur ceux qui pouvaient pas se défendre... Ça c'est encore la faute au manque de moyens et au manque de personnels... Évident!

  • Thunderkent
    Thunderkent     

    Mais que font les associations de défense des néo-nazis pour lutter contre ce genre de "stigmatisation" dans les médias ?

    (cynisme inside)

Votre réponse
Postez un commentaire