En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters / Les syndicats ont validé le principe d'une nouvelle journée de mobilisation nationale le 12 octobre. Par ailleurs, la CGT-RATP a déposé un préavis de grève illimitée à compter de cette date.
 

Alors que la réforme des retraites arrive ce mardi au Sénat, les syndicats ont décidé de rester fermes: une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 12 octobre. A compter de cette date, les agents de la RATP se mettront en grève illimitée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

214 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    avant de dire n'importe quoi,renseignez vous.les fonctionnaires touchent effectivement 75% de leurs six derniers mois de salaire en retraite.dans le prive,c'est calculé sur les 25 meilleurs années et limité a 50% du plafond de la sécu plus les complementaires qui representent 20% de la retraite.il est donc evident que plus on avance en age et plus on gagne.donc les 25 meilleurs années c'est de l'arnaque.j'ai cotisé 43 ans et dzemi et je ne touche que 43% de mes six derniers mois de salaires.donc,la difference est importante,que vous le vouliez ou non.je vous soupçonne d'ailleurs d'etre fonctionnaire pour ne pas admettre ces réalités.

  • Trouillle
    Trouillle     

    Certains rêvent donc pour les autres d'avoir les mêmes privilèges que nos amis Chinois... 100€ par mois , 70heures de travail par semaine, 15 jours de congés par an, école payante, pas de sécurité sociale, et pas de retraite.... Bref que du bonheur!!!! Enfin, pas pour eux mais surtout pour les autres!!!!
    Pas d'inquiétude, c'est pour bientôt....

  • elyseee140
    elyseee140     

    rassis toi cest pas la peine c est voté lol

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    DEBOUT TOUS

  • Verly.
    Verly.     

    La retraite du privé est calculée sur les meilleurs années et cele du public aussi. Dans le public on est payé plus cher en fin de carrière, c'est d'ailleurs un désavantage, il vaudrait mieux l'inverse car cela les oblige à s'endetter plus que les autres. Quant aux avantages,les fonctionnaires n'ont pas de treizième mois, pas de comité d'entreprise etc..on ne va pas reprendre toute la liste. Depuis qu'il est arrivé le gouvernement n'a cessé de supprimer des fonctionnaires, pourquoi alors le déficit a-t-il été multiplié par trois? En réalité ce qui dérange c'est que les fonctionnaires sont les agents de l'état et que LES BANQUES DE DIMENSION MONDIALE VEULENT LA DISPARITION DES ETATS. Cela parait incroyable mais c'est ainsi. Elles l'ont annoncé même dans des écrits de vulgarisation notamment hollandais dès 1970. C'est le projet qui est en train de se réaliser sous nos yeux et à droite comme à gauche il y a des gens pour les servir...

  • Verly.
    Verly.     

    vous n'allez pas tarder à vous faire des ennemis. Sujet tabou!

  • Verly.
    Verly.     

    ..elles ont donné aussi un sérieux coup de main à ceux qui voulaient dsorganiser les services publics et de cela la droite ultra-libérale devrait leur en être reconnaissante. Mais d'un autre côté comment faire dans un monde ou le robot remplace l'homme sans payer de charges.

  • Verly.
    Verly.     

    Aec l'argent que nous lui avons donné les banques n'ont pas financé les entreprises. Elles ont renfloué les gros actionnaires,ce qui n'est pas la même chose et c'est bien ce qui était prévu dès l'origine quand le gouvernement a refusé de mettre des contrôleurs d'état dans les banques auquelles il prétait de l'argent.

  • omer07
    omer07     

    les milliards pour les banques, c'est pour que les banques continuent d'aider les entreprises autrement les entreprises elles délocalisaient. C'est fini l'auto entreprise, les patron aussi, maintenant ce sont des sociétés qui tiennent parceque les banques leurs font des crédits pour survivre. En faisant la grève, qui coutent des millions, retard de livraison, commande non honorées, agio à payer pour non respect des délais etc etc.. crois moi petit gauchos, tu va le payer un jour, et c'est pas les riches comme tu le laisserai entendre qui viendront te sortir de la merde. Pour parler fric et banque, il faut déjà savoir ce que c'est que de gerer une entreprise avec des charlots qui se mettent en grève parceque la machine à café est en panne et qui ne connaissent pas les responsabilités.allez faire grève, faite la faire a des momes de 17 ans qui ne savent meme pas pourquoi vu que personne ne peut dire comment ce sera dans 47 ans !!!!!!!!!!!!!.

  • Kart
    Kart     

    Le gouvernement a bien trouvé des milliards afin d'aider les banques qui venaient de nous mettre dans la merde en spéculant. Juste avant ils venaient de dire que la France n'avait exsangue. Ça ne te choque pas ça?

Lire la suite des opinions (214)

Votre réponse
Postez un commentaire