En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Vendetta
    Vendetta     

    Bah mais si voyons, c'est pourtant simple. La concurrence est rude voyez-vous dans le business de la drogue. Le gouvernement à besoin d'argent, même fournisseur, ou au pire le lobby pharmaceutique qui non content d'avoir fait de la France le 1er consommateur au monde de médicament, mais en plus maintenant concurrence les dealers, mais fourniture contrôlée :-)

  • leane
    leane     

    Salle de shoot, soit. Alors pourquoi courir après les trafiquants? Il faut bien que la drogue arrive de quelque part... A moins qu'elle ne soit fournie? J'avoue ne rien comprendre.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Et aller, shoot again! Ben voilà, notre belle armée de zombies qui viennent pour quémander leur piquouse et se faire shooshooter :) Ah qu’elle est belle la vie sous l'ère socialiste, mais bon, ça va pas durée, foi de Vendetta!!!

  • felicie
    felicie     

    L'Etat deale lui-même du tabac pour ensuite se retourner contre les accros à la nicotine et prétendre les soigner par les interdictions amendes à l'appui, la super-taxation des produits, et l'augmentation effarante des tarifs, ce qui fait du fumeur une vache à lait fiscale de concours, et qui, elle, ne mord pas. Pour la drogue, qui ensauvage gravement les quartiers où elle prolifère, et qui produit des épaves sanitairement et psychiquement dangereuses, on ne voit pas quel avantage y trouve l'Etat pour s'en faire aussi activement le complice. A moins que ces salles de shoot, à l'égaĺ des dragonnades subies par les populations ainsi punies par un de nos anciens rois, ne soient des méthodes coercitives à l'encontre des citoyens "normaux" qui regimbent un peu trop contre Moi Je Ier et sa clique ?

  • khaled
    khaled     

    http://www.petitions24.net/nonalasalledeshoot

  • khaled
    khaled     

    "Un essai et on voit ce que ça donne". Le problème est qu'une fois que vous avez un point de fixation de la toxicomanie et du deal, il ne disparaît pas une fois que vous décidez de retirer vos billes. Et puis pour donner une chance à une "expérience", il faut un vrai budget et non une misère comme là ( le quart de celui de la salle de Genève pour une agglomération 12 fois plus grande), des moyens supplémentaires policiers aux abords ( or les forces de l'ordre sont en sous effectif dans le 10eme, et aucun renforcement n'est espéré), et la collaboration des acteurs de la santé ( l'hôpital Lariboisière à 100m n'a pas voulu de cette salle). Il faut aussi un consensus de la population environnante, mais là on leur impose le projet , on ne négocie pas, on leur met la pression. Il aurait aussi sans doute envisager l'ouverture simultanée de plusieurs salles, pour qu'une seule ne fasse pas pôle d'attraction unique et envisager l'ouverture en continue , et non pas seulement aux heures de bureau.
    "Un essai et on voit ce que ça donne". Quand ce genre d'expérience rate, les conséquences sont graves

  • Glac13
    Glac13     

    S'il le faut, pourquoi pas... Je préfère un etablissement encadré avec des professionnels plutôt que voir ces pauvres gens se piquer dans la rue ou dans les squares.

  • sarbo85
    sarbo85     

    l état puni séverement les fous du volant,ceux qui picolent ,(avec raison) par contre on peut se shooter en toute liberté;je pose une question;qui influence françois hollande pour qu il multiplie les boulettes à ce point?y a t il un maitre chanteur qui l oblige à favoriser toutes les minorités à ce point ? c est à dégouter d etre honnete ,respectueux des autres ;et de vouloir le bien de ses concitoyens sans faire de bruit

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on fait l'essai chez vous, dac ?

  • Glac13
    Glac13     

    On peut peut-être déjà faire un essai et voir ce que ça donne.
    Si ça ne marche pas, on ferme. Mais il faut tenter les choses avant de crier au scandale.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire