En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des syndicats appellent à une nouvelle journée d'action le 23 septembre sur les retraites
 

Des syndicats français ont appelé mercredi à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 23 septembre partout en France contre la réforme des retraites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

199 opinions
  • esperance
    esperance     

    je suis d'accord avec vous: tous dans la rue le 23 /09. il faut continuer et ne pas baisser les bras sinon il aura encore gagné.Il faut qu'il arrête de nous plumer car bientôt on va se retrouver tout nu et sous les ponts et brrr.................lui continuera a s'acheter les rolex et sera bien au chaud a l'Elysée chauffé par nos quelques deniers qui nous restera (si il nous en reste).alors "SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX LE 23 ET FAISONS DU BRUIT!!!!!!!!!!"

  • helloween
    helloween     

    tant que nous français on baissera notre frok ils nous dilateront autant qu'ils veulent
    tant qu'il jouait avec le montant ca pouvait passer genre 2 ans de plus pour touchez la meme chose qu'a 60 du vol mais la ils jouent avec nos vie qui me dit que je vais vivre 2 ans + qu'il m'est donner ? et puis le calcul du ont vie plus longtemps calculer sur la mortalité entre 1 et 100 ans au lieu de partir de 60 à 100 ah la les chiffres ne sont plus les mêmes pour info durée de vie des homme 77.5 ans les femmes 80.9 y'en a marre!!!! revolution now!!!!!

  • Pueblo
    Pueblo     

    Le problème c'est que vous êtes tous paniqués pour n'importe quoi, au lieu de réfléchir. Quand on est intelligent, ça change la vie. Dommage pour vous car, au fond, les perturbations ne sont que provisoires. Il faut tenir sans s'énerver, ça sert à rien. Moi, j'ai compris

  • gil82
    gil82     

    Vous voyez PSA70, vous "m'affrontez" sur les post, votre cas est exactement le cas que je n'arrive pas à solutionner avec ce qu'annonce la réforme. Si vous commencé avant 18 ans, vous partirez de 58 à 60 ans = dispositif carrière longue. Pour ceux nés du 1er juillet 51 au 1er janvier 56, c'est bien expliqué aussi. Effectivement, votre cas commencé à 19 ans jusqu'à 62 ans = 43 ans. Je ne pense pas que CE cas soit une "volonté" de VOUS viser, l'explication reste à trouver. J'ai même fais un post sur le Forum à la rubrique "France", " Sans polémique SVP, question sur la réforme retraite" pour etre aidé, aucune réponse ne m'a contentée pour l'instant.

  • gil82
    gil82     

    Ben oui, vous êtes dans ma ligne. Lorsque j'ai écouté (car moi j'écoute) ce que disait Mme Royal, le PS, sur d'autre pays à 35 ans de cotisations, que LES Français prenaient leurs retraites à 61.3 ans de moyenne : "Preuvent que nous étions déjà obligés de travailler plus !" J'ai bondi, "quoi, d'autre savent faire, alors qu'il suffirait de copier on va nous ni....". J'ai allumé mon PC et j'ai cherché, surprise : ces arguments sont tous faux. Ensuite que ces mêmes personnes expliquent qu'ils ont la solution sur un autre financement, du coup je doute ! L'ambriglio économique de leurs propositions est hors de mes compétences. Que le gouvernement est QUE raison, surement pas. Par contre contrairement à beaucoup, j'écoute, je m'informe et surtout, je n'ai aucun camp politique.

  • port
    port     

    reforme injuste. ceux qui ont commencer à 19 ans vont donner 43 ans de cotisation. Les regimes spéciaux devraient être aligner sur le regime général. les annuités devraient primer sur l'age. les syndicats me decoivent je n'irai pas le 23 septembre il fallait continuer après le 7 septembre tout de suite
    bonne journéé

  • gil82
    gil82     

    Votre réponse est lumineuse, vous ne me connaissez pas, mais vous jugez, comme ceux ci-dessus, qui sans savoir ce que faisait ce BOB a Berlin, le pourrissent de clichés.

  • lorac
    lorac     

    Encore une journée pour rien, dommage que les Français ne comprenne pas que ces réformes soi vital pour la survie des retraites.

  • PSA70
    PSA70     

    Sacrifices???Oui mais de préférences ceux consentis par les autres n'est ce pas???

  • PSA70
    PSA70     

    Excusez moi ,je fais partie de la natalité excessive,comme vous dites,de l'aprés guerre,excusez moi je fais partie de ceux qui cotisent pour le régime par répartition et qui refusent les régimes par capitalisation (le rêve de ceux qui encensent le libéralisme, on voit où cela nous a menés)car je n'ai aucune envie de me retrouver comme ces retraités américains à qui ils ne restent que les yeux pour pleurer.Enfin excusez moi de vivre une autre réalité que la votre.

Lire la suite des opinions (199)

Votre réponse
Postez un commentaire