En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Nos tarifs vont continuer à augmenter dans les années à venir », prévient EDF...
 

L'État continue d'augmenter les tarifs de l'électricité : + 3% pour les ménages et jusqu'à + 5,5% pour les entreprises dès ce 15 août. EDF s’explique, les associations de consommateurs réagissent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • SOIZ33
    SOIZ33     

    HONTE IL FAUT REGARDE EN TTC CEST CE QU ON PAIE POUR OPTION HC/HP
    POUR LES HP TTC .....EN 2009
    PRIX KWH 0.1154 PRIX 2010:0.1412 !!!!!SOIT 22%
    2009HC TTC 0.0734 EN 2010 :0.0801!!SOIT 10%
    C EST PAS POSSIBLE IL Y A UNE ERREUR SUR LE SITE EDF

  • capranna
    capranna     

    La hausse de l'électricité n'est pas de 3% comme indiqué par la presse ou le gouvernement! Le prix du KW a augmenté de 6 à 7,3% pour le tarif bleu HP / tarif bleu HP/HC et l'on tente de nous faire avaler la pilule en réduisant l'abonnement.
    Vérifier vos factures ainsi: (prix du KW aujour'hui - prix du KW précédemment)/prix du KW précédemment.
    Je trouve HONTEUX que l'on mente ainsi au peuple.
    J'ai parlé à EDF et la conversation était surréél car ils font tout pour masquer cette information.
    EST-CE QUE LA PRESSE VA FAIRE SON BOULOT ET PUBLIER CETTE INFORMATION?

  • Pour une Mamie
    Pour une Mamie     

    Faut-il se chauffer ou se nourrir, j'expérimente depuis ces dernières années, alors je connais. Très difficile de faire les deux en 2010. Quel progrès !
    Comment fait une ou un retraité avec 709 € (retraite vieillesse réactualisée 2010) par mois, pour payer ses factures, et survivre un peu ?
    Comment fait celle ou celui qui n'a plus de
    boulot, qui a 60 ans, pas de travail et attend sa retraite, avec des revenus fonciers de 800 €
    nets par mois non déduits les prélèvements
    fonciers sur le petit patrimoine ? (pas de droits sociaux car proprio)
    Et tous les actifs mono-parentaux qui triment pour pas grand-chose pendant que d'autres dépensent les deniers des contribuables sans compter !
    Gauche ou droite, quand on est là-haut, qu'est-qu'on en a à faire du petit peuple docile et responsable qui n'a même plus la force de réclamer...

  • Billy11
    Billy11     

    Parce que là, tu n'y es pas, "dans de beaux draps ? La France peut-elle encore descendre plus bas que ça ?

  • myrtilles
    myrtilles     

    EDF ferait mieux d'arreter la pub a la télé qui demande un budget énorme.entre le comité d'entreprise et la ligne "autres prestations"on ferait de sacrés économies.

  • ONNEMELAFAITPAS
    ONNEMELAFAITPAS     

    on paie déjà tout ou partie de ces dépenses mais bon puisque le bon con...tribuable est propriétaire des centrales nucléaires (via les impots qu'il a déjà payés pour vivre sur une poudrière) il peut continuer à engraisser le second mamouth de la france....l'Etat est d'accord.
    cela fera du poignon de plus à engranger par les oeuvres sociales de l'EDF qui en refilera les "surcharges" via des "transports" pas toujours "linéairement aériens" à ses petits potes du.......(complétez vous memes)

  • saurat
    saurat     

    IL FAUT VOUS éclairer à la bougie et vous chauffer au bois il ne fallait pas voter pour sarko , car il n 'est pas du genre à tenir ses promesses ! ni les gens de gauche d 'ailleurs !! tous ces gens ne vivent que pour se faire elire et réelire meme s 'ils sont mauvais ils sont toujours la 50 ans apres

  • jako121
    jako121     

    Bien sûr qu'il faut augmenter l'électricité pour payer le salaire faramineux de Proglio, le copain à Sarko. Il faut également payer les achats d'électricité, au dessus du tarif pour tous les producteurs et payer pour la vente à perte pour favoriser la concurence d'EDF.
    Le gouvernement se retranche derrière des directives Européennes scélérates parce que cela lui permet de dire que ce n'est pas sa faute mais s'affranchi des directives qui ne lui conviennent pas.
    Malheureusement il vous faudra attendre 2012 pur faire connaître votre mécontentement et d'ici là vous aurez oublié. A moins que vous les citoyens moutons remettiez en oeuvre la lanterne.
    Ah ça ira ça ira ça ira!!!

  • coach38
    coach38     

    Pour ceux qui veulent savoir pourquoi le tarif de l'électricité a augmenté et va encore augmenter (+15%), ne croyez pas ce que vous raconte car on ne vous parle pas de la loi Nomé (Nouvel Organisation du Marché de l'Electricité).
    Venez faire un tour sur le site...

  • chr84
    chr84     

    si nous sommes des centaines de milliers a ne plus payer nos factures ni nos impots, nous serons une force sur qui on peut compter mais.....

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire