En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le mariage gay prépare une société de violence, estime le cardinal andré vingt-trois
 

PARIS (Reuters) - L'adoption du projet de loi sur le mariage homosexuel risque de faire plonger la société française dans la violence à l'heure où...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • manikou972
    manikou972     

    Je vous charge de rassurer une fois pour toutes le Citoyen vingt-trois : Il n'y aura pas de mariages homosexuels...à l'Eglise.

  • Crecy80
    Crecy80     

    Méditez cette maxime : "chacun règle sa vie chez soi comme il l'entend" ou bien comme disait Pascal : "Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà"...

  • Crecy80
    Crecy80     

    Monseigneur Vingt-Trois est parfaitement dans son rôle en réaffirmant la position de l'Eglise catholique. Il faut rappeler que toutes les grandes religions désapprouvent le mariage homosexuel... Par ailleurs, beaucoup de philosophes ont fait part de leurs plus grandes réserves, parfois de leur désapprobation... Quant au peuple français, il est majoritairement contre le projet de loi Taubira. C'est d'ailleurs bien pour cela que Le Président Normal se garde bien de consulter le peuple français.

  • labbedictine
    labbedictine     

    renseignez vous sur les initiateurs de la loi, vous comprendrez mieux . . . Ceci dit la laïcité existe bien avant cette loi scélérate, là en encore informez vous . . . Que notre seigneur vous garde, ainsi soit-il (Amen )

  • manikou972
    manikou972     

    Vous me qualifier de PD refoulé, mais s'il est une institution qui est le siège du refoulement sexuel, hétérosexuel ET homosexuel, c'est celle que vous voulez placez au dessus des lois de la République : l'Eglise!!. Je ne m'attarderai donc pas à vous qualifier d'épithètes blessants, car je suis un laïc, je laisse les grognements de rage aux demeurés, fanatiques et autres mystico-religieux qui veulent restaurer les croisades et les bûchers d'inquisition. Néanmoins, par mansuétude (Chrétienne?) pour vous, malheureux voyageur du temps qui avez fait une transition directe entre l'époque des Croisades et 2013, sachez que votre Eglise Catholique est la plus grande pourvoyeuse de traumatismes et d'abus sexuels contre les enfants. Pour la seule église Catholique des USA, en 2004, un rapport rendu public par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 000, 67 % ayant entre 11 et 17 ans.
    Les victimes des abus sexuels ont reçu des indemnités pour un total de 2 milliards de dollars.Il s'agit là des chiffres pour la seule Eglise Américaine, sur une durée de 50 ans.
    On ne parle donc pas dans ce rapport des bienfaits des libidineux curés, en Europe, en Afrique et en Asie (Ah! les bienfaits de la mission et de la catéchisation grâce à la sodomie sur des mioches bronzés!!!)

    Vous consentiriez (s'il vous restait encore un neurone en état de marche, loin de la transe mystique) que l'Eglise se préoccupant du bonheur des enfants élevés par des couples Gays, c'est un peu Hitler, président de l'association des fils et filles de déportés!!!!

  • Simple hasard
    Simple hasard     

    Vous êtes bien documenté... Ce sujet semble vous passionner...

  • Mieux vaut en rire...
    Mieux vaut en rire...     

    "Inverti"... dites-vous. Votre vocabulaire reflète bien le personnage. Pour le dictionnaire ce mot est désuet, d'un autre temps, révolu, comme vous.

  • ohmygod
    ohmygod     

    Quand on dit qu'il y a une recrudescence de l'homophobie, ce n'est pas faux. Vous en êtes un bel exemple. Le pape précédent a eu au moins le mérite de reconnaître les crimes pédophiles perpétrés par les gens d’Église. Vous pas... Interrogez-vous plutôt sur votre homophobie...Quand vous parlez de pédé refoulé, vous êtes, sans le savoir, pas loin de la réponse...

  • kerval
    kerval     

    Vous, vous regardez beaucoup la télé. Vous aimez avoir une bouche d'égout qui se déverse au milieu de votre salon?

  • kerval
    kerval     

    particulièrement les très nombreux cas de rabbins pédophiles mais surtout la grande armée des pédophiles de l'éducation nationale

    "Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie."
    (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010).

    Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs.
    Selon une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York

    In christo rege+

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire