En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La victime était âgée de 20 ans.
 

Agé d'une vingtaine d'années, le jeune homme a été touché par l'explosion d'un pétard près de Strasbourg, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Il est décédé mardi matin.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • vauban
    vauban     

    Selon la police allemande, l’utilisation des pétards côté allemand n’occasionne pas les mêmes dégâts que côté français. Plus prudents les Allemands ? « Moins déraisonnables », arguent les autorités françaises.

  • Blackjohn67
    Blackjohn67     

    Et pourquoi,et pourquoi? Parce Dorlisheim se trouve dans le 67,que de l'autre coté du Rhin ces gros pétards de type K3et K4 sont en vente libre et que malgré les contrôles à la frontière il est impossible de juguler le trafic de ces engins (trafic rémunérateur pour certain commerçants au âpres au gain). Et enfin parce que notre pays est incapable d'avoir une législation cohérente en la matière.Je citerai comme exemple:entre les départements 67 et 68, les arrêtés préfectoraux règlementant la vente des pétards sont différents Le 67 n'autorise à la vente (uniquement dans la journée du 31/12)que les pétards K1, le 68 autorise des engins jusqu'au K3. Vous avez là explication et le pourquoi des jeunes et moins jeunes sont en possession et utilisent ces feux d'artifices théoriquement réservés à des pros.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Le jeune homme, âgé de 20 ans, avait allumé un mortier d'artifice. Le pétard n'a pas fonctionné, la victime se serait alors penchée sur celui-ci : c'est à ce moment que le pétard a explosé en plein visage." -> darwinisme. L'alcool a pas dû aider. Mais bon en lisant le début de l'article je pensais que c'était un passant qui avait été touché. Non, rien à voir. Un type allume un mortier et met son visage devant. Comment c'est censé finir ?

  • vauban
    vauban     

    autant regarder dans le canon d'un fusil et appuyer la détente, victime de sa stupidité

  • Minichine89
    Minichine89     

    On arrete pas de le dire les feux d'artifice sont dangereux et doivent etre manipuler avec toutes les précautions. Et pourquoi ce jeune homme etais il en possesion d'un mortier dont la réglementation interdit la vente la détention le transport et l'usage a ceux qui ne possede pas l'agréement prefectoral .....

  • Blackjohn67
    Blackjohn67     

    2O ans!!! quel gâchis. Là c'est le cas extrême mais combien d'autres blessés?

  • trabucaire
    trabucaire     

    il a joué il a perdu

Votre réponse
Postez un commentaire