En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveaux records pour les prix de l'essence.
 

Pour la troisième semaine d'affilée, les prix de l'essence ont atteint de nouveaux records : le litre de sans plomb 95 coûte désormais 1,58 euro, et celui de sans plomb 98 s'élève à 1,62 euro. Ils dépassent ainsi les niveaux records établis une semaine plus tôt, d'après le ministère du Développement durable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • untotaliste
    untotaliste     

    ne représentent pas exclusivement des recettes de carburant. Total a de multiples activités : exploration et production du pétrole brut, du gaz, trading et transports maritimes, raffinage et marketing des produits pétroliers (carburants, combustibles, spécialités), chimie de Base (pétrochimie et fertilisants) et chimie de Spécialités (caoutchouc, résines, adhésifs et métallisation). Le réseau de distribution ce sont trois sociétés Total, Elf, Elan. Total ce sont les sociétés = GPN, Engrais Rosier, Hutchinson, Cray Valley, Sartomer,Cook Composites & Polymers, Bostik,Atotech . . . et plus

  • MODIGLIANI
    MODIGLIANI     

    Eh bien, les Ecolos et lobbying anti-voitures vont être contents ! Qu'ont fait les politiques de tous bords depuis des dizaines d'années dans la recherche pour remplacer l'essence ? Rien, car c'était l'intérêt des puissants de ce monde de ne rien faire ! Résultat : les pauvres dans les transports en commun et les très riches, auront eux, la liberté de continuer à utiliser leur voiture. La voiture représente la liberté de se déplacer comme on veut, là ou on veut, au moment où on veut ! Cette liberté est aujourd'hui, refusée aux pauvres et aux classes moyennes ! C'est un scandale ! Dans les grandes villes, existe un réseau important de transports en commun ; mais à la campagne, dans les villages, la voiture est indispensable pour, simplement, aller travailler !

  • lulu d p
    lulu d p     

    UN GRAVE PROBLEME QUI CONCERNE LES FRANCAIS ET PAS UN MOT DE CELUI QUI AIME LA FRANCE PAS SURPRENANT NON?

  • RVLH83
    RVLH83     

    C'est le résultat de l'exercice 2011 pour TOTAL. Ce qui prouve que ce ne sont pas que les taxes et les guerres qui font le prix du litre mais aussi le racket organisé à la pompe. En cette période de crise, l'état ne pourrait il pas obliger les trafiquants de pétrole à baisser aussi un peu leur marge afin que le litre n'atteigne pas les deux euros dont on nous agite déjà la menace devant le nez pour qu'on se fasse d'ores et déjà à l'idée que c'est pour bientot.
    Les fumeurs eux aussi seront de nouveau sévérement mis à contribution au nom de la santé mais en fait pour remplir les caisses, aider la Grèce, etc...Une fois de plus, le citoyen est le dindon de la farce et paye les décisions prisent à Bohn

  • NOIRCNOIR
    NOIRCNOIR     

    Ah , là-dessus ... Sarko ne veut pas si frotter !!! Pourtant , Voilà un beau sujet pour sa campagne ! ... Mais contredire SES AMIS de la finance : NIET ! ... Faire le beau , brasser de l'air , et ATTENDRE que les prix des carburants soient au maximum , " AVANT de faire semblant d'intervenir " CELA , il SAIT faire !!! ... Car les taxes rentrent dans les caisses de l'Etat ! Fûté le renard .

  • NABUCO59
    NABUCO59     

    pendant que le petit monsieur se proméne a rungis, pour voir les marchands de volailles,il continu a plumer la france " qui se léve tot" et se couche tard pour gagner de moins en moins, depuis 5 ans, il pouvait diminuer ou faire revenir la TIPP......rien!!!! voila le candidat du PEUPLE!!!!

  • Dan716
    Dan716     

    Pour information, je reviens de Suisse ou j'ai pu constater à la pompe que le prix le plus cher de l'essence (SP98) était à 1,77 CHF (1,47€) tandis que celui du gasoil ne descendait jamais à moins de 1,80 CHF (1,49€) le litre! Exactement l'inverse de ce que l'on constate en France de manière totalement injuste car rappelons -en plus- qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer 1 litre de gasoil qu'il n'en faut pour faire 1 litre d'essence...
    Si l'on ajoute que l'on importe 40% de notre gasoil...on ne peut conclure là encore qu'à une injustice notoire, car la différence de prix reste bien évidemment aux frais des contribuables "solidaires" (ceux qui roulent à l'essence) qui sont d'autant plus doublement taxés à tord (malus), au profit de ceux qui roulent au mazout et qui bénéficient de bonus imbéciles générant toujours plus de pollutions..Pour mémoire ou info, ce n'est pas un hasard si dans le monde les véhicules à essence dominent très largement les ventes et écrasent littéralement les diesel : aux USA, seulement 80 000 voitures diesel ont été vendues sur 11 500 000 en 2010, soit 0,6 % du marché ! Quant à la Chine, premier marché mondial, 99 % des voitures roulent à l'essence... et à Tokyo, les diesel y sont carrément interdit de circulation !
    Ces chiffres sont à comparer au marché Français qui, grâce à des normes inqualifiables car ne tenant absolument pas compte des réalités, des bonus à tout va et un prix du gasoil moins cher à la pompe, réussi un record mondial avec plus de 74 % de ventes de diesel sur son territoire !
    Ce constat édifiant tout à fait scandaleux montre s'il en était encore besoin que l'Europe et particulièrement la France, en favorisant la commercialisation des véhicules diesel en partie donc grâce aux normes lui faisant la part belle, reste incontestablement le plus mauvais élève de la classe au plan mondial !
    Dans un tel contexte, qui peut encore faire croire à l'opinion française qu'en roulant avec un véhicule muni d'un moteur thermique diesel -fut-il hybride- est une solution d'avenir ? C'est tout le contraire, tant sur le plan de la consommation énergétique réelle que sur celui de la pollution : cela devrait être un devoir civique que de s'insurger contre cet état de fait.
    Le pire de tout, c'est que bon nombre de journalistes spécialisés, mais surtout bien des professionnels "reconnus" se laissent prendre à cette mascarade organisée et orchestrée -de main de maître- par ce "consortium" constructeurs/pétroliers/gouvernements/normalisateurs, immuable et déterminé à défendre... l'indéfendable contre vents et marées !
    L'application de la taxation basée sur le contenu énergétique du gasoil proposée par la Commission Européenne pourrait-elle remettre les pendules à l'heure? Difficile de le dire, car le fameux "consortium" excelle déjà à lui mettre -encore- les battons dans les roues !

  • moisarkoelupourmegaver
    moisarkoelupourmegaver     

    Avant l'euro 6F le litre (0,92 euro)en 2000 ...
    En 2012 1,68 euro et bientot 2 euros ...
    Le nain a dit en 2007 "je serai le président du pouvoir d'achat" ... On voit le résultat ...
    Petit calcul simple : c'est plus "juteux" de se goinfrer 80% de taxe sur 2 euros (1,60 euros) que sur 0,92 euro (0,73 euro) ...
    Et en plus ça fait "reluir" les écolos ...
    L'essence, produit de premiere necessité doit etre plafonné a 1 euro le litre !!!!!!

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    ce n'est pas compliqué vous demandez aux Iraniens de bougé un bâteau de guerre dans Le Golfe!et hop le baril augmente......Dimanche dernier un chasseur a tué son chien!et hop l'essence monte a la pompe.ce sont bien l'opep et les pétroliers qui nous prennent pour des cons.C'est comme çela que ça fonctionne.......Et pour les amoureux du PSG vous croyez peut ètre que la facture des joueurs et de l'entraineur c'est le Qatar qui va payé!et non!c'est nous a la pompe qui allons payés.malins c'est Qatariens

  • jeepman
    jeepman     

    Nous sommes complètement prisonniers du système.l'État se goinfre ainsi que les pétroliers. Ils nous racontent des sornettes depuis des lustres!!!
    Regardez les prix aux USA: le gallon (3,78 L) est vendu entre 3 et 4 dollars suivant les Etats.Ce soir, 1 dollar vaut 0,75 euros.
    Le gallon au prix Français dépasserait 5 euros euros.euros!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire