En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveaux horaires SNCF: dites-nous si ça roule
 

Depuis dimanche, 85% des trains de France ont changé d'horaires. Un bouleversement nécessaire à la SNCF pour mettre en place le «cadencement» des rames. 4 millions de voyageurs sont impactés. Vous en faites partie ? Dites-nous ici comment ça se passe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    @ MICHIGAN 75 T'as piqué ma réponse.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Il va falloir changer beaucoup de choses à la Sncf, supprimer les régimes spéciaux, le comité d'entreprise que nous financons avec nos impôts alors qu'ils nous empêchent souvent d'aller bosser, la concurrence du privé arrive et c'est une bonne chose, il va falloir qu'ils bossent et fini la retraite à 55 ans, la prime de charbon ! Nous on bosse dur et on a rien ety surtout on n'empêche pas les gens de travailler !

  • khan
    khan     

    pour prendre le tgv 5 fois par semaine, problème et retard plutôt rare. les gros retard sont du a des suicides sur les voies ou des gens qui se balade sur les voies ou ( ya2 mois ) des idiots qui ont jeté une voiture d'un pont sur les rails.

    semaine dernière sur mes 5 voyages 2 sont arrivé 5 min en avance,personne n'a rien dis car 5 min c'est rien, mais 5 min en retard tout le monde aurait gueulé. c'est fatigant cette mentalité de raleur.

  • michigan75
    michigan75     

    comparé le ferroviaire a de la boulangerie, de la coiffure et a de la vente de basket HAHAAHA! c'est un peu plus compliqué que cela le rail mon grand.

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Non mais attendez, c'est quoi tous ces commentaires de dingue?! Quand t'achète une baguette on te file pas une demi baguette! Quand tu vas chez le coiffeur on te fais pas que la moitié de la tête! Quand t'achète une chaussure on t'en vends pas qu'une seule! Bah quand tu achètes un billet de train, tu payes pour arriver à l'heure!!!!! C'est le minimum bon sang! Alors arrêtez avec vos commentaires où on mets tout sur le dos des clients! C'est juste dingue, on a un billet de train qu'on a payé avec une heure de départ et une heure d'arrivé ni plus ni moins. Ce service pourrit est en place depuis 25 ans en moyenne. La ligne Paris/Chartres ça fait 23 ANS que ça dure et en plus on se tape à chaque fois le double de grève parceque la ligne est en gestion partagée inter-région! Un blague qui dure et qui dure! Quand on bosse dans le service, faut embaucher des gens qui ont le sens du service avant tout et qui ne méprisent pas le client.

  • Phacomochere
    Phacomochere     

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à la question posée, je dirai que personnellement cela n'a rien changé, le train arrive toujours en retard le matin et de même pour le soir.

    Cordialement.

  • Refre
    Refre     

    Ouverture à la concurrence = réduction d'effectif = effondrement de la qualité des services = prix en hausse donc = déréglementation générale par le bas pour favoriser des actionnaires inconnus . Et certainement pas une réduction des prix comme veulent nous le laisser croire les cartels journalistiques . En attendant, nous, on finit de payer la robe de la mariée ... pour lui trouver un époux fortuné .

  • Sim29s
    Sim29s     

    Si il paye il a le droit de s'attendre a un train a l'heure!!! tu paye un service moi je suis en suisse et on paye moins cher le train mais en plus ils sont a l'heure!!

  • saintjust
    saintjust     

    ras le bol des changements d'horaires sncf rabâchés par les médias

  • lucane
    lucane     

    trop cher, trop lent, trop loin, trop tout... mai prenez votre bagnole, ou changez de boulot, ou déménagez ou dites à votre patron de délocaliser à trifouillis les oies (c'est bien là bas que vous habitez non ?) au lieu de pleurer. Si vous habitez loin c'est que vous avez choisi, la campagne, les p'tits oiseaux, la bouse de vache, vous voudriez pas aussi le sourire (voire plus) de la crémière ?

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire