En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Heurts entre forces de l'ordre et groupes d'extrême droite à l'issue de "la manif pour tous"
 

Les Partis socialiste et communiste ont condamné lundi les violences provoquées par des groupes d'extrême droite, à l'issue de la manifestation contre le mariage homosexuel à Paris. Les élus demandent à nouveau la dissolution de ces groupuscules.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • padafino
    padafino     

    Moi aussi, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour les forces de l'ordre.Je l'ai toujours... C'est un métier, un engagement une vocation que d'en faire partie. On aimerait leur demander leur avis et leur demander de venir avec nous... Je suis sûr qu'au fond d'eux-mêmes, ils sont d'accord. On peut rêver ,non ?

  • CARNYX
    CARNYX     

    Les peuples se soulèvent en Europe, les patries se réveillent, chaud devant.

  • padafino
    padafino     

    Pas trop d'amalgames, c'est trop facile. Toucher au Printemps Français (c'est de l'intimidation !) serait une grave erreur, il suffisait de bien écouter les réactions aux différents discours (très différents) que nous avons entendu Dimanche devant les Invalides.Il y avait des applaudissements mais aussi des huées. Des millions de gens commencent à comprendre la nécessité de retrait de ce projet de loi, sans concession aucune.

  • bernard91
    bernard91     

    comment en suis-je arrivé la ?
    issu d'une famille de la droite traditionnelle ayant toujours eu le respect pour les forces de l'ordre, ayant eu horreur de l'anarchie et du désordre. comment en suis-je arrivé à avoir un tel dégoût pour ce que représente aujourd'hui les pseudo-forces de l'ordre et la pseudo-justice.
    après ces affaires de corruption à Marseille, après les tabassages des ouvriers défendant leur "pain", après les violences et les incompétences lors de la manif pour tous d'avril et réitérés ce dimanche. 300 interpellations, une femme tabassée et dont le domicile vient d'être perquisitionné devant ses enfants (on se demande bien pourquoi dans ce type d'affaire). et combien d'interpellations au trocadero récemment ? et quels jugements ?
    j'étais jusque la, très indifférent à tous ces débats sur le mariage pour tous, mais le sentiment d'écoeurement est tel que je participerai aux prochaines actions.
    Aujourd'hui, je n'ai plus aucun respect pour ces fonctionnaires qui prétendent défendre la république. ils ne défendent que leur médiocre petit poste dans une société où le chômage est le drame numéro 1. La réaction populaire de ce dimanche n'est que le résultat de l'autisme du gouvernement sur un sujet de civilisation. Le gouvernement hollande-ayrault n'aura réussi qu'une seule chose, diviser les français. Bravo messieurs, c'est la seule chose que vous etes capables de faire et vous l'avez très bien réussi. quand aux fonctionnaires qui obéissent les yeux fermés à des ordres abjectes sans protester, sans faire appel à un droit de réserve, je n'ai qu'un mot pour vous. vous me donnez la nausée.

  • cjp
    cjp     

    je tiens à votre disposition des images d'archives sur les violences exercées lors de manifestations (préfectures,usines,locaux,lieux publics saccagés) avec des leaders appartenant à des syndicats, voir d'un parti politique clairement identifié(ça commence par Fr..t et ça finit par ...che), j'attend avec impatience vos appels de dissolution...

  • ex francais de tunisie
    ex francais de tunisie     

    elle s'appelle peste NOIR....le drapeau noir des salafistes radicaux qui sont en train de detruire le magrheb et incidieusement de s'installer dans nos citées et banlieues et prisons.... Depuis 2011 cette bannière se répand dans le ciel des troupes salafistes combattantes ou militantes, des zones tribales du Pakistan aux maquis yéménites et sahéliens, des rues de Beyrouth aux places de Rabat. il est la le vrai danger.....arretez de tourner la tete vers la passé c'est vers l'avenir qu'est le danger..!!!!!

  • fafalou
    fafalou     

    d'interdire les LDJ ....avec leurs actions ultra violentes.aux usa et israel ils sont interdits.

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    il n'y a qu'en France que l'on fait cela, c'est sur

  • zerooxx
    zerooxx     

    ce n' est plus la france qui gouverne mais l' europe ! le président de la france ne sert que de DECOOO..

  • marie ch
    marie ch     

    ce pays ressemble de plus en plus a une dictature, même la droite n'a pas osé ce que Hollande et ses hommes de main se permettent. Où sont la liberté, l'égalité,et la fraternité? Est ce pour cela que nos parents se sont battus et sont morts ? Arrêtez vous devant le monument aux morts de votre village et posez vous cette question. moi j'ai Honte !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire