En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveaux affrontements entre forces de l?ordre et manifestants à notre-dame-des-landes
 

NANTES (Reuters) - De nouveaux affrontements ont éclaté samedi à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, entre les forces de l'ordre et les opposants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    contraire ...c'est des flics qui tapent sur des écolos pacifistes qui veulent seulement empecher un nouveau bétonnage inutile ...aprés ne vous étonnez pas si on a des innondations ,des tornades ,la sécheresse ECT...et vous planterez vos patates sur le bitume ...!

  • marl
    marl     

    Si tu veut pouvoir continuer à manger, arrête de vendre toute ta nourriture à l'étranger!! la France exporte beaucoup ses biens agricoles!!

  • France liberté
    France liberté     

    http://www.youtube.com/watch?v=rcwelikqMFc&feature=watch-vrec

  • atx
    atx     

    LORSQU4IL N4Y AURA PLUS RIEN A BECTER ..C....PARCE QUE LA FRANCE SERA ULTRABETONNEE DETRUITE ECOLOGIQUEMENT A CAUSE DE TON CAPITALISME DESTRUCTEUR POLLUEUR DE M tu fera QUOI??

  • GBU12
    GBU12     

    si je comprends bien la situation ,c'est des écolos qui tapent sur des flics envoyés par un gouvernement socialo écolo,la duflot laisse intervenir la police contre ses petits camarades sans aucun état d’âmes la place doit être terriblement bonne pour renier ses convictions a ce point

  • Totolerural
    Totolerural     

    L'aéroport Nantes Atlantique a été classé 1er pour l'année 2012 en Europe. Ensuite, 100 millions d'euros suffirait à le rendre encore plus adapter au futur flux de passagers contre 740 millions pour le projet de Notre Dame des Landes. De plus, ce projet est en financement PPP (Partenariat Public Privé), cela signifie que la région va payer un loyer pendant des dizaines d'années à Vinci qui le revendra à la région au terme de ce contrat et qui va financé ce projet, tous les contribuables de la région avec une très grosse augmentation de impôts locaux et taxes diverses (EDF, carburants, etc). En contrepartie, vous devrez vous serrez la ceinture pour financer l'école de vous enfants, payer vos mutuelles, les frais de santé, etc... Ce projet est purement un enjeux politico-financier, c'est un système mafieux entre les élus et Vinci...D'après-vous pourquoi Vinci a le monopôle des parkings payant en France ???

  • RATFINK
    RATFINK     

    Ce ne sont pas des autoroutes mais des voies express financées majoritairement par les collectivités territoriales bretonnes pour que vous puisssiez rouler gratuitement nous rendre visite. Je suis originaire de cette communauté de communes que l'on appelle le Cap Sizun dont fait partie Plogoff. La Pointe du Raz est le troisième site naturel le plus visité de France; avec une centrale nucléaire en plein milieu pas certain que cela aurait attiré du monde. Quant à l'investissement de l'ETAT on le voit tous les jours avec le TGV : 5 heures pour faire Paris Brest contre 3 pour Paris Marseille cherchez l'erreur ! Et pour finir un petit peu d'histoire tous les hommes de l'ile de Sein (l'ile voisine à Plogoff) sans exception ont répondu à l'appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940 -> leur spécificité !

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    Envoyons leurs des sangliers ... a ces jeunes bas de gamme de la FRANCE ......... c'est pire des jeunes de cité.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est pas la meilleure solution, de ne pas ce parler! je n'ai pas la meme vision du monde que toi, mais moi je respecte, les pensées des autres, il faut de tout pour faire un monde! dans notre pays, beaucoup de minorités, ne respectent pas la démocratie, et ça , c'est grave!salutations

  • bibolo
    bibolo     

    Comme vous le savez,un gouvernement de gauche ne RECULE PAS,il S'ADAPTE...Le projet est donc remis à six mois plus tard.Espérons que d'ici là,la politique désastreuse de ce gouvernement,l'aura fait exploser et ses projets ridicules avec.Dans une période de vaches maigres,est-il bien raisonnable d'envisager la construction "D'UNE TOUR DE BABEL"(pour ceux qui ne connaissent pas:une tour pour atteindre directement le ciel).NANTES a déjà un aéroport(on peut certainement l'améliorer) et sa situation géographique mérite que l'on se pose les bonnes questions.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire