En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un cadre de la poste se suicide sur son lieu de travail
 

Dix jours après le suicide d'un cadre de la Poste à Rennes, un postier a été retrouvé pendu sur son lieu de travail à Tregunc, dans le Finistère. En novembre dernier, il avait adressé un courrier au PDG de la Poste, dans lequel il exprimait ses difficultés au sein de l'entreprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Etre en congé de maladie et venir un dimanche pour se suicider sur les lieux de son travail, c'est bien pour em....er le monde. Sa démission n'aurait-elle pas été plus bénéfique pour sa famille?

  • lliloup
    lliloup     

    la poste c'est la catastrophe,il font des mises a pied et font craquer le personnel.le rendement,que le rendement pour les actionnaires

  • letimbré
    letimbré     

    Oui ,à en devenir fou ,peu de considération de la part de Bailly , en fait en entente cordiale avec les politiques et syndicats. L'important ,c'est le chiffre ,toujours le chiffre au détriment des vrais travailleurs ,ce qui travaillent eux!!!! Sarko et Hollande sont certainement plus préoccupés de leurs actions en bourse que l'état mental des familles frappées par ces suicides..VOTEZ???POUR QUI ET POURQUOPI

    Attention au doublon. Merci. L'équipe de modération.

  • EINSTEIN887452101
    EINSTEIN887452101     

    cette societe broie l etre humain, l' aneantit et ça ne va pas aller en s' arrangeant dans ce monde ou c' est uniquement l argent et le pouvoir qui compte l'humain etant relégué au second plan.et je pense que ce soit limmigartion et les etrangers qui sont la cause de tout ça comme on veut bien nous le faire croire.Pauvre malheureux qui n'en pouvait plus et qui laisse deux enfants deiiere lui.

  • STRESSY
    STRESSY     

    Malgré toute la tristesse pour les familles des 2 personnes qui se sont suicidées, et que je respecte...Quand on rentre à la Poste, au départ, c'est pour un travail de fonctionnaire,sécurité de l'emploi, dans un milieu non concurrentiel...Mais la Poste bouge ( enfin ), et les données sont différentes. Il faut apprendre à gérer le stress de la compétitivité, de la concurrence,la pression du résultat,..bref, ce que l'on a fuit en entrant dans la fonction publique. La Poste de plus en plus se privatise, par ses nouveaux services...Les managements ne sont pas non plus adaptés à la situation...Vraiment une grosse remise en question à réaliser à tous les niveaux hiérarchiques de cette respectable maison.

  • alaviva
    alaviva     

    Ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas malheureusement le dernier... Pour la direction, dans ces publications, tout va bien, les chiffres sont bons...

  • liberttt
    liberttt     

    Que se passe-t-il? Pourquoi? C'est un méthode pour licencier les gens qui abuse? Où peut-on lire les réclamations et les plaintes des employés qu'on comprenne?

  • MakoS
    MakoS     

    Ah ça, quand on passe de journées à se regarder en chiens de faïence à des journées ou il faut de la productivité, c'est sur qu'ils sont pas habitués les anciens de la Poste...Changement de méthodes de travail brutal...En revanche, pour pratiquer le même bureau de Poste tous les jours depuis 17 ans, je peux vous dire qu'on repère encore facilement les "fonctionnaires" de la Poste par rapport aux contractuels...le taux de gens "stressés" doit se retrouver très majoritairement chez les premmiers...

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    30 à 400 Agriculteurs se Suicident par AN dans ce Pays .... Je n'ai jamais vu ,ni RMC ,ni les autres en faire pour chacun ,UN GROS TITRE !!!!
    Un peu de décence messieurs les vendeurs du P.S ,les Paysans aussi sont des Hommes ..!

Votre réponse
Postez un commentaire