En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveau record du nombre de détenus dans les prisons françaises
 

Les prisons françaises sont surpeuplées : 67 977 prisonniers pour moins de 60 000 places. Un syndicat appelle donc à bloquer les établissements, protestant aussi contre l'application de l'article 57 de la loi pénitentiaire sur les fouilles systématiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Ragondin07
    Ragondin07     

    1 : Rétablir la peine de mort pour les meurtriers et pour les assassins pédophiles, surtout les récidivistes.
    2 : Execution des peines dans le pays d'origine des délinquants.
    3 : Réhabilitation des bagnes.
    4 : Suppressions des budgets de construction de prisons " 50 étoiles " qui seront alloués à la construction de maisons de retraites pour les gens qui ont cotisé toute leur vie pour une retraite de misère.
    C'est trop compliqué à comprendre et à appliquer ??

  • wanu1966
    wanu1966     

    Ce ne sont pas des prisons mais des hôtels cinq étoiles, on peut comprendre qu'elles soient surpeuplées.

  • picoline11
    picoline11     

    Nous avons un bagne (l'ile du diable ) a Cayenne , les murs sont faits manque le toit pour l’abri pas besoin de portes les premiers détenus construirons avec des matériaux fournis après ils pourrons faire leurs temps ;pas besoin de gardiens la bouffe sera fournie pour une semaine a eux de se restreindre ils ne s' échapperons pas les requins veillent la terre et a 6 km

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    c'est vrai ! Mme TAUBIRA n'a pas tout à fait tort! la prison n'est pas toujours la solution! et nous ne pouvons pas construire des établissements pénitentiaires en grand nombre pour faire face à la délinquance qui "explose" à force de laxisme communautaire! mais chut!!! c'est vrai que c'est un sujet tabou en FRANCE, Eric Zémmour peut vous le dire! Mais alors quoi? on baisse les bras?
    Qu’on utilise au moins les moyens électroniques de géo localisation! Avec obligation de présentation journalière au commissariat ! Obligeons-les au moins à travailler pour rembourser leurs victimes! A Faire un travail d'intérêt Général!
    De plus les économies de résidence 1000€ par jour par « locataire », pourraient être reversées aux victimes! Mais surtout il faudrait faire une réelle analyse de la situation, se poser les bonnes questions car souvent cela permet d'y répondre avec efficacité !. de façon plus générale de demander un avis au Peuple! car ce sont les français qui doivent décider dans quelle société ils veulent vivres et non des "élites " qui méprisent l'avis du Peuple!

  • dupont13
    dupont13     

    Ils ont qu'a appeler à voter Marine Le Pen. Car elle seule osera créer plus de prisons, enfermer ceux qui sont dehors par manque de place et y laisser ceux qui le mérite même si il s'agit d'1 mois de prison, il faut que ça leur serve de leçon. Pour ma part je ne fais rien d'illégal car j'ai pas envie de finir en taule, pourtant qu'en on voit le fric brasser par ceux qui fraudent, deals et autre, c'est tentant, mais je ne suis pas fou. Vous allez voir qu'ils vont libérer les courtes peines, mais il faudrait lire le code pénal, on ne va en prison pour rien, et d'ailleurs bien souvent qu'au bout de la 2 ème ou 3 ème erreur

  • construire pas question
    construire pas question     

    bonjour,en construire non Cayenne est toute prête,dormir ds la terre,cultiver la terre s'ils veulent bouffer,ça c'est de la prion,plus de visite,plus de tv ,plus de radio,rien que le travail à 50 à l'ombre!ils n'y mettraient pas les pieds deux fois!

  • tous en roumanie
    tous en roumanie     

    bonjour,quelle bonne idée avez vs,yes tous en Roumanie!!!
    pas asse de prisons en FRANCE,tous à CAYENNE!!!! à gratter la terre pour sa nourrir!!au lieu de rien foutre et voir la tv toute la journée!!!ils ns coutent trop cher!!

  • albert 45
    albert 45     

    les taulards : direction la légion et l'infanterie de marine

  • kepassaporlacalle
    kepassaporlacalle     

    la solution legaliser le cannabis taxé le donc du fric 40% de detenus en moins allez bye

  • coyote 19
    coyote 19     

    on a plus de sous pour faire des prisons lol

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire