En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un exemple du nouveau permis qui entrera en vigueur le 16 septembre 2013
 

Doté d'une puce électronique, le nouveau permis remplacera le "papier rose" en septembre, avec plusieurs mois de retard.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Philippe Mills Barbier
    Philippe Mills Barbier     

    Enfin !!! Il était grand temps que l'on se modernise !! On était légèrement à la traine par rapport à l'UE. Quant aux 50cm3 c'est aussi une grande avancée, qu'on responsabilise ces "conducteurs" qui pourrissent la route en casi toute impunité.

    On peut déjà voir les réactions du français type. Conservateur, Raleur, Parano, ...

  • MICHKA
    MICHKA     

    encore une idée à la con qui surement est créée pour entuber les conducteurs (il y a surement un loup la dessous)

  • janilou
    janilou     

    tout sera dessus les amendes ....les retraits les infractions....les points....un véritable casier judiciaire embulant perso....ou presque......

  • Jackcouille
    Jackcouille     

    seulement 3 réactions........mais il y en avait 6.!!!!.....

  • Vivien
    Vivien     

    Est-ce qu'une personne qui obtiendra son permis après le 19 janvier 2013 pourra l'échanger avant 2014 ?

  • rocc
    rocc     

    vous avez pas encore compris, la carte à puce est prévue aussi pour effectuer immédiatement le paiement des amendes car les données bancaires y seront indiquées d'ici peu .

  • mike
    mike     

    Faut faire comme dans certains pays dans le monde, il serait valable pour les nouveaux conducteurs dans un premier temps 5 ans , puis il serait possible de le renouveler entre 2 à 10 ans, jusqu'à un âge limite ( exemple 65 ans ), au delà de cet âge, il serait possible de le renouveler tous les 2 ans, chaque renouvellement serait payant 15 à 40 euros , en fonction de la durée du nouveau permis, avec une visite chez un généraliste et un ophtalmo agrée pour la vue. de plus, çà fera entrer de l'argent dans les caisses de l'état.

Votre réponse
Postez un commentaire