En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nouveau-né mort à la maternité de Dourdan: "Que ça ne reste pas impuni"

Mis à jour le
La famille du nouveau-né, mort à la maternité de Dourdan, a décidé de porter plainte.
 

Après le décès d'un nouveau-né, la maternité de Dourdan (Essonne) sera fermée pour un mois à partir de ce lundi. La famille de cet enfant a décidé de porter plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • mageo2b
    mageo2b     

    quel horreur, mais quel horreur pour ces parents et leurs petite fille c'est dramatique. maintenant sur le commentaire je veux apporter mon témoignage. il y à 8 ans 1/2 ma femme à accouche de notre 1er enfant en siège complet et par voie "normale" et sur place il y avais 1 sage femme, 1 anesthésiste et un petit moment après le médecin accoucheur et c'est tout....le seul moment critique est au passage de la tête à la fin (j'ai été contraint de sortir ) et cela à duré 5mn max. pour ma part le personnel à été compétent sans pour autant parler de sous effectif.
    maintenant les parents de ce pauvre petit bébé ont raison de faire ce qu'ils font pour savoir ce qui c'est passer. sincères condoléances

  • Gwendoline Mathalou Arzaud
    Gwendoline Mathalou Arzaud     

    Je suis sage-femme et je suis désolé pour la famille cette histoire est malheureuse. Néanmoins etes vous au courant que les sages-femmes sont en GREVE ILLIMITE ?????!!!!!
    Fermer la maternité est completement stupide! c'est une maternité de niveau 1 comme il y en a plein d'autre en france et seule la sage-femme est sur place ce n'est pas une nouveauté! de plus meme si les parents et la sage femme ont incisté pour proceder à une césarienne c'est le GYNECO seul qui prend la décision finale!
    C'est le genre d'incident qui apporte de l'eau au moulin des gouvernements tous confondus qui veulent fermer les petits centre de proximité.
    De plus merci de verifier vos information le commentaire audio parle d'une souffrance respiratoire! in utero on parle de souffrance fœtal !
    Cigogne pas pigeon mais surtout tete de turc les sages-femmes! Y'en a mare le mouvement se met en place car à force de se faire "maltraiter" on arrive à saturation! a bon entendeur!

Votre réponse
Postez un commentaire