En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Notre-Dame-des-Landes : les premiers travaux seront repoussés
 

De vifs affrontements se sont déroulés à Notre-Dame-des-Landes et à Nantes entre forces de l'ordre et manifestants anti-aéroport qui ont conspué le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Et je donnerai comme sujet: Vaut il mieux être pauvre au milieu de l'opulence ambiante qui ne vous profite pas ou être pauvre dans un environnement riche ? Vous avez 4 heures :o) Le jour ou le bonheur des gens se comptera aux tonnes de bétons qui les entourent je veux bien en reparler....

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    C'est l'histoire "de pierre et le loup", le jour ou c'est vraiment important ça passe à travers et pourtant la c'est vraiment important pour cette région de garder un semblant de verdure, ça me lasse de répéter toujours la même chose, je vous renvoie au Larzac ou la mobilisation de TOUT le monde à réussi à faire plier le pouvoir de l'argent et à garder une région saine.

    David.

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    La Manifestation Politique est un folklore bien Français

    C'est une tradition vraiment bien établie en France :
    les manifestations se déroulent toujours sur les mêmes boulevards et dans les mêmes rues .

    En conséquence : les autorités en place devraient prévoir des décors démontables :
    de maisons, de magasins, de bureaux, de banques et surtout d'immeubles de l'Administration
    (ces décors démontables seraient bien évidemment montés lors de chaque manifestation contestataire et démontés à la fin de chaque manifestation cela aurait comme avantage certain de réduire les coûts de la casse...)
    Les étrangers doivent savoir que les français aiment vraiment manifester et ce pour le simple plaisir de manifester entre amis et entre connaissances.

    Les revendications sont utilisées au hasard des circonstances l'important,surtout pour les jeunes manifestants (lycéens et étudiants) est de manifester en criant,en vociférant et en hurlant le plus fort possible

    (quelques échanges de coups de poings et de manches de pioches sont vraiment un plus et en fait, ne sont pas à traiter comme étant tout à fait indésirable) avec de plus en option : le défoulement de pouvoir, sans risques, injurier de toutes ses forces et à son aise : toutes les autorités politiques,tous les partis politiques, et tous les pouvoirs religieux :
    (sauf évidemment les barbus, car le fait d'injurier un barbu est punissable au pénal)
    Ah ! le plaisir et la joie virile de se mesurer à un méchant adversaire et cette agréable impression de marquer son époque et l'histoire...et peut-être cette occasion de devenir célèbre en se faisant remarquer par les différents médias à la mode.

    Ah ! la douce satisfaction de pouvoir,sans trop de risques, défier toutes les autorités en place et d' essayer de vaincre l'ennemi désigné d'avance à la vindicte populaire...
    La satisfaction d'être un rebelle...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi ne pas donner le cout de ce que coute au contribuable un seul jour de retard ? 6 mois de retard, cadeau de la part du gouvernement, c'est tellement "généreux". Pourquoi prendre en compte les gens venus en masse d'un peu partout en France pour en faire une "représentation" plutôt que d'organiser une consultation locale ?
    @pat13nrv (sympa le pseudo !) dans quelle matière avez vous l'intention de stocker une molécule de la taille d'un atome ? @Le maquis de Grandrupt votre maitrise des tenants et aboutissants, notamment des retombées économiques de ce projet pour la région, est absolument remarquable ...

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    L'avenir n'est pas dans l'électrique.Problèmes de transport et de réserve.
    Voir plutôt l'hydrogène,mais l'état n'a rien à y gagné.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Notre-Dame-des-Landes : les premiers travaux seront repoussés à jamais !!! tout le monde a gagné. Le gouvernement ne peut pas annoncer l'arrêt du projet maintenant, il passerait pour un gland. Maintenant, pendant ces six mois, le projet va capoter

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Haaaaaaaa mais je ne savais pas M. Walls que vous étiez "MAIRE " fut un temps dans le coin! Je comprends à présent pourquoi vous le voulez votre "Naéroport", c'est comme pour " l'autre" qui voulait son gros Navion avec baignoire! UN CAPRICE quoi!

  • vinhphong
    vinhphong     

    C'est pour ça qu'il faut vite se dépêcher de développer notre parc nucléaire pour faire des avions électriques. En France, on n'a pas de pétrole, mais on peut avoir de bonnes idées!!!

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    De toutes façons du pétrole il y en à pas pour mille ans.Et c'est pas en jouant du violon
    que le gouvernement va les faire voler.Ceux qui parlent d'emplois,au lieu de passer en caisse automatique pour régler vos achats,passez par une caissière.

  • vinhphong
    vinhphong     

    Toute cette violence... On pourrait peut-être envoyer Alain Juppé pour médiationner... avec l'accord des 2 parties ?

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire