En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Notre-Dame-des-Landes : plusieurs milliers de manifestants à Nantes contre l'aéroport

Mis à jour le
Manifesation à Nantes contre le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes
 

Au moins 5.000 personnes selon les organisateurs, 2.300 selon les forces de l'ordre, ont défilé samedi après-midi à Nantes pour protester contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tyatya
    tyatya     

    *trois ans.

  • tyatya
    tyatya     

    Des "rastas à iphone" qui "se complaisent à s'appeler des pauvres alors que la pauvreté ils ne l'ont probablement jamais connu" ? Savez-vous seulement que depuis trois la communauté de la ZAD vivait EN TOTALE AUTONOMIE, en auto-gestion complète ? Je ne vois pas, mais alors vraiment pas, comment on peut les assimiler de près ou de loin à des assistés. Votre discours est ignorant au mieux, insultant au pire.

  • geonpiii
    geonpiii     

    le mutuelle gate c'est maintenant le marisol gate c'est maintenant
    https://www.youtube.com/watch?v=MHr102u5Aq0

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A la suite de la crise de 29, les USA ont lancé une série de grands travaux. Les gens totalement démunis se sont rués sur les chantiers, dans l'espoir de trouver un job. D'immenses ouvrages ont été construits et même s'il y a eu des aléas et des incidents, c'était globalement dans l'enthousiasme général. Aujourd'hui on nous parle d'une pseudo crise soit disant aussi grave qu'à l'époque, avec des rastas à iphone qui viennent nous faire ch**** parce que les avions ça fait du bruit. Ou parce qu'un réacteur nucléaire moderne c'est dangereux (puisque rendez vous compte y en a qui vieux qui ont dépassé les 30 ans). La réalité c'est qu'on vit dans un pays de râleurs et d'assistés qui se complaisent à s'appeler des pauvres alors que la pauvreté ils ne l'ont probablement jamais connu.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Et pourtant ce n'est que la vérité, combien de projets ont défigurés la nature pour être abandonnés par la suite en laissant la merde telle qu'elle a été posée ? Monde de fou...

    David.

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Manifestation politique en faveur des illettrés et des analphabètes :: Dans le cadre de l'égalité des chances, le Gouvernement Français prévoit dans l'Administration un quota d'illettrés (ceux qui sont partiellement incapable de lire et d'écrire). Un Amendement a été déposé par le groupe U.M.P, pour que ce Quota soit réservé uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans. Une vive contestation s'est élevée dans les rangs du Parti Socialiste, ainsi qu'une forte opposition du Groupe Communiste, qui veulent inclure dans le quota : les analphabètes (ceux qui ne savent ni lire ni écrire). Après un long échange verbal très houleux, à la Chambre, les intervenants ont failli en venir aux mains, mais grâce à l' intervention du Médiateur : les choses se sont enfin calmés. Un compromis a finalement été adopté : il y aura un Quota, dans l'Administration, composé de 50 % d'illettrés et de 50 % d’analphabètes . La Ligue Féministe Révolutionnaire ayant déposé un nouveau amendement : pour obliger le législateur à inclure dans le Quota au moins 30 % de femmes. Tout en reconnaissant l'importante difficulté de trouver ces 30 % d'éléments féminins, les députés ont fini par accepter l l'Amendement et enfin voter le texte, ce matin du 9 Décembre 2012 à 1h30./ Une importante manifestation organisée par la Ligue Révolutionnaire est prévue : sur la place Blanche : le Lundi 10 Décembre à 16 HEURES La marche des manifestants s'étendra de la place Blanche à la place Clichy (il faut faire circuler l'information) Le ministre des affaires piétonnières : Monsieur Hippolyte Hartclupp, lors d'une déclaration à la presse, a fermement souligné : que la pression de la rue ne ferait pas augmenter le Quota (quota prévu par la Loi du 9 Décembre 2012) et que ce n'était pas la rue qui dictait les lois dans ce pays. En prévision de l'importante manifestation (concernant la Loi du 9 Décembre 2012) nous invitons tous les humoristes ainsi que les esprits caustique, spirituel et satirique : à commenter,sans vergogne, cette importante manifestation. Nous avons besoin d'interviews de divers Ministres, Secrétaires d'Etat, Syndicalistes et manifestants de tous poils. La marche de la manifestation se fera les pieds nus, car le Ministre des affaires piétonnières, Monsieur Hippolyte Hartclupp,a dépêcher les R.G (Renseignements Généraux) pour compter le nombre de paires de chaussures,des manifestants... (Départ du cortège : le Lundi 10 Décembre 2012, Place Blanche à PARIS)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    de biens belles paroles David!

  • simspierre
    simspierre     

    les squates n'aporterons jamais de travail à personnes

  • jojobo
    jojobo     

    c'est là que l'on voit la corruption politico médiatique.
    Je croyais qu'il y avait une loi anti_ trust!!!!
    Vinci a tous les parkings les autoroutes et maintenant les aéroports et en plus il font des bénéfices colossaux. Quand les français réclamaient la suppression des péages des autoroutes la menace brandie étaient le nombre de poste supprimés et donc chomage, mais maintenant???vous avez vu des agents dans les péages ??? ce sont des robots!!! mais peut-etre qu'on va faire des ASSEDICS pour les robots!!!!!
    Ce sont ces grandes sociétés qui tue tout et qui arrosent les politiques pour avoir les marché. VEOLIA c'est pareil!!!!!

    Il doit y avoir une bonne cagnotte à la clef pou Le 'Héros' et consorts!!!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Disons qu'une fois que l'arnacoport sera construit ça va être difficile de remettre le terrain à son état d'origine par contre la lois sur l'adoption pour tous il suffit de l'abroger et tout rentre dans l'ordre.

    David.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire