En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation d'opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes
 

La principale organisation d'opposants au projet d'aéroport nantais a appelé dimanche soir à réoccuper le site dès lundi matin, augurant une nouvelle semaine de lutte contre les forces de l'ordre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • popo44
    popo44     

    A lire aussi pour tout savoir sur comment le projet a vu le jour et pourquoi ...
    http://www.pierrederuelle.com/notre-dame-des-landes-un-projet-de-1967-pour-repondre-aux-defis-de-notre-temps/

  • MICHKA
    MICHKA     

    COURAGE aux manifestants - ah pour une fois, je suis content que les tracteurs des paysans soient réunis pour une bonne cause (au moins ils sont en terre dégagée et ne gennent en rien la circulation en ville devant des préfectures (nous remarquons tout de même que ce ne sont pas de petits tracteurs de petits paysans, mais de gros tracteurs puissants comme quoi l'agriculture finit par payer)

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    La Manifestation Politique est un folklore bien Français C'est une tradition vraiment bien établie en France : les manifestations se déroulent toujours sur les mêmes boulevards et dans les mêmes rues . En conséquence : les autorités en place devraient prévoir des décors démontables : de maisons, de magasins, de bureaux, de banques et surtout d'immeubles de l'Administration (ces décors démontables seraient bien évidemment montés lors de chaque manifestation contestataire et démontés à la fin de chaque manifestation cela aurait comme avantage certain de réduire les coûts de la casse...) Les étrangers doivent savoir que les français aiment vraiment manifester et ce pour le simple plaisir de manifester entre amis et entre connaissances. Les revendications sont utilisées au hasard des circonstances l'important,surtout pour les jeunes manifestants (lycéens et étudiants) est de manifester en criant,en vociférant et en hurlant le plus fort possible (quelques échanges de coups de poings et de manches de pioches sont vraiment un plus et en fait, ne sont pas à traiter comme étant tout à fait indésirable) avec de plus en option : le défoulement de pouvoir, sans risques, injurier de toutes ses forces et à son aise : toutes les autorités politiques,tous les partis politiques, et tous les pouvoirs religieux : (sauf évidemment les barbus, car le fait d'injurier un barbu est punissable au pénal) Ah ! le plaisir et la joie virile de se mesurer à un méchant adversaire et cette agréable impression de marquer son époque et l'histoire...et peut-être cette occasion de devenir célèbre en se faisant remarquer par les différents médias à la mode. Ah ! la douce satisfaction de pouvoir,sans trop de risques, défier toutes les autorités en place et d' essayer de vaincre l'ennemi désigné d'avance à la vindicte populaire... La satisfaction d'être un rebelle...

  • Gargantua
    Gargantua     

    Arrêtons les projets coûteux et inutile car cet aéroport n'est qu’une vaste supercherie pour donner du fric à VINCI (constructeur de l'aéroport et gérant dans le futur). Tous les grands projets de bétonnage Français ne sont que de vaste magouille pour enrichir les copains de nos élus (Vinci, Eiffage...). La France avec sa dette abyssale a d'autres problèmes à régler que de construire un énième aéroport qui sera inutile.

  • pro ps
    pro ps     

    il faut que ces zonards de bas etage degagent de là-bas car ils descreditent la politique de Mr Hollande,c'est pas comme ca que la France va se redresser,il faut faire confiance a notre gouvernement.

  • nonow
    nonow     

    Ni pour ni contre, Sauf que d'ici 2020 le pôle nord contenant près de 30% des ressources planétaire en pétrole va se faire "pomper" (réchauffement climatique)... , la hausse des prix du pétrole est inévitable c'est sûre, tout comme l'amélioration de l'efficience des moteurs...

  • Domij
    Domij     

    Le kyste a battu César. César doit se retirer et se taire sur Notre Dame des Landes. Faites passer.

  • br71
    br71     

    Pourquoi des ministres écologistes sont ils encore au gouvernement ???? pourquoi les écologistes ne dénoncent ils pas l'accord passé avec Aubry ???? Les écolos se font rouler dans la farine par Hollande et Ayrault. Inimaginable. Une commission ???? Ayrault va bien les avoir. Céderont ils au risque d'étre décrédébiliser aux yeux de l'opinion publique. ???

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Rappelons que ce projet est surtout un non sens économique complet, et ceci pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic (maximum de flux, de débit), de production mondiale de pétrole.
    Le trafic aérien va baisser dans les années à venir, déjà plus ou moins le cas.

    A signer et relayer :
    http://tribune-pic-petrolier.org/
    Pour mémoire :
    Pic de production US : 1970
    Pic de production mer du Nord (UK + Norvège) : 2000
    Pic de production Mexique : 2005

    Site très pratique pour consulter les données historiques :
    http://mazamascience.com/OilExport/
    (chiffres BP par pays et régions)

    Le niveau de "désinformation"(beaucoup par omission et maquillage) au sujet du pétrole est actuellement tout simplement hallucinant, mais cela ne date pas d'hier....................................

Votre réponse
Postez un commentaire