En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les manifestants, qui commencent à se rassembler ce samedi, ont prévu de bloquer les axes Nantes-Rennes et Nantes-Vannes, entourant ainsi le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 

Ils étaient 50.000 selon les organisateurs et 15.000 selon la police à avoir défilé samedi sur sur les axes Nantes-Rennes et Nantes-Vannes entourant le périmètre du futur aéroport. Il s'agit de la première grande mobilisation des opposants au projet depuis l'annonce de la tenue d'un référendum par le chef de l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce sont vraiment des opposants ou des clochards qui sont venus manger gratis? Ils savaient tous pourquoi ils étaient là? j'en doute!!!!!

  • Pascalj
    Pascalj     

    Beaucoup avance leurs opinions sur l'inutilité d'un autre Aéroport. MOI j'ai vécu une grande partie de mon existence proche de l'Aéroport , pas comme bon nombre de ces manifestants venus d'autres départements. Pour être précis, je vis proche de l'Aéroport depuis 1975 et j'ai vu l'aéroport s'agrandir et le nombre de survole de mon habitation augmenter considérablement.
    L’aéroport de Nantes-Atlantique est équipé d’une seule piste très mal orientée,en direction du centre-ville, mal orientée également par rapport aux vents dominants. Résultat, les jours ou les vents soufflent de secteur Ouest ou Sud-Ouest, l’approche des avions s’effectue par le Nord, avec le survol d’une partie de la ville. C’est plus de 50% des cas.

    La nuit du 21 mars 2004, on a d’ailleurs frôlé la catastrophe, un appareil d’une compagnie égyptienne a failli s’écraser sur un immeuble de la ville. Quant à l’approche par le Sud, elle passe juste au-dessus d’une des plus grandes étendues d’eau douce de France, qui abrite Natura 2000, une importante réserve ornithologique et piscicole.

    L'Aéroport Nantes Atlantique ne peut pas être agrandi. D'ailleurs je suis persuadé que beaucoup parmi ces manifestants ne connaissent même pas le lac de Grand Lieu. Si il y a un lieu à protéger c'est bien celui la!

    Et pour le referendum, si referendum il y a , qui s'exprimera ? Et bien le département de la Loire Atlantique

  • patacaisse
    patacaisse     

    Manif d extreme gauche et noborders autorisées a NANTES et arrestation de patriotes a Calais dont un génèral de la légion. GRAND N IMPORTE QUOI !

  • patacaisse
    patacaisse     

    C est la chienlit mon General! Plus rien ne tient! La rue a le pouvoir et tant pis si les minorités font la loi!

  • spirou
    spirou     

    A force de vouloir jouer au plus fin ,le locataire de l'Elysée se trouve le fessier pris entre deux chaises . Sa position est obligatoirement casse-gueule

  • spirou
    spirou     

    Hollande a force de ne pas vouloir se mouiller est au milieu du gué en brandissant un référendum a la noix

  • sortilege
    sortilege     

    voilà un état d'urgence réussi avec des manifs à la carte !!!!!!!

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    .

    Si tu ne peux faire paysan, fais donc chômeur,

    ça rapporte plus ! (F. Hollande).

    .

  • queenmum
    queenmum     

    Opposants venant de toute la France ...et ailleurs ?!
    Et pour le referendum, si referendum il y a , qui s'exprimera ?
    Les gens du coin ? Les français dans leur ensemble ? Les zadistes ? Les manifestants professionnels qui viendront f...le bordel ?

  • La Providence
    La Providence     

    Ils rameutent le ban et l'arrière-ban. Des cars venus de la France entière et même de l'étranger pour bloquer à 20 000 deux axes de circulation. Beaucoup d'entreprises ont dû fermer à cause d'eux, des lignes de cars sont supprimées. Allez, laissons ces quelques paumés crier une dernière fois leur haine de la société, laissons-les poster leurs tweets depuis leurs téléphones portables payés par la vilaine société capitalistes, et construisons enfin l'aéroport qu'on attend tous !...

    MEROU
    MEROU      (réponse à La Providence)

    Je ne pense pas que vous habitez en Loire-Atlantique de plus vous mélangez tout et n'importe quoi, la haine de la société n'a rien à voir dans ce cas. Cette manifestation est un désaveu énorme quant à la politique menée par les élus de ce département? Nos politiciens sont plus préoccupés par leurs bien être personnel que par le bien être de leurs concitoyens

    La Providence
    La Providence      (réponse à MEROU)

    Sachez, cher M. MEROU, que je dois éviter tous les jours Notre-Dame-Des-Landes pour me rendre à mon travail. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu'une bande de paumés qui ne sont même pas du coin, donc même pas de CHEZ MOI, m'empêchent de circuler librement sur MA route. Sachez encore que l'écrasante majorité des gens ici ne comprennent pas l'inaction de l'état face à ces squatteurs. Aéroport ou pas, il faudra bien un jour les faire repartir chez eux. Ils n'ont pas vocation à confisquer un bout de territoire de mon pays.
    Bien à vous...

    Mat44BZH
    Mat44BZH      (réponse à MEROU)

    "Cette manifestation est un désaveu énorme quant à la politique menée par les élus de ce département? " : ah oui ? Et donc c'est pour cela qu'ils ont réélu la majorité précédente au dernière départementales il y a moins d'un an ?
    Et je vous rappel au passage, pour enfoncer le clou, que pour les Réginales de décembre dernier c'est un fervent défenseur du projet qui a été élu !
    Alors ne racontez pas tout et n'importe quoi...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire