En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avaient érigé leurs cabanes sans permi de construire sur le site du projet, le 17 novembre dernier.
 

Les opposants au projet d'aéroport nantais, qui occupent le site depuis plusieurs semaines, ne sont plus protégés juridiquement et vont pouvoir être expulsés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • biendici
    biendici     

    Réaction des cocologistes? On nous mène en bato! Ca ne pollue plus, le kéro? Il doit y en avoir qui se font un paquet de fric avec cet aéroport. Fric qui ira très vite prendre l'air helvétique. Mais pas chez ubs, trop perméable...Selon les connaisseurs.

  • galette
    galette     

    Il faut se poser des question quand on voit ce qu'il se passe!!
    Il faut se renseigner correctement quand on parle de ce sujet, allez voir sur:
    http://zad.nadir.org/ ainsi que http://acipa.free.fr/

    Afin de comprendre POURQUOI ces paysans et autres citoyens sont révoltés contre cet aéroport!
    Ces "jeunes" construisent leurs propre maisons, s'organisent essayent de développer localement la zone avec des jardins-maraîchers, boulangerie, écoconstruction, aident les agriculteurs sur place...
    Et après ça ce sont des casseurs et des anti-sociéte qui ne savent rien faire de leurs dix doigts???
    Vous préférés quoi? qu'ils aillent pointer à pôle emploi?
    Pour qu'on les emploie en service civique pour un an ou en intérims toute leur vie??
    On veut les déloger, mais il faut aller voir ce qu'il se passe là bas!!! Ce n'est pas une question de religion, mais de société!

    - Alors qu'il y a déjà un aéroport international à Nantes qui n'est pas surchargé (3 millions de personnes par an/ contre pour la même taille 11 millions à Genève)
    - En ce moment, on parle de transition énergétique! A l'heure ou le pétrole deviens de plus en plus cher donc de plus en plus rare (même si nous, pays développé nous n'en manquons pas... parce que c'est pas évident de regarder la vérité en face!) ce projet, ne s'intègre pas dans une logique à long terme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    - De plus, étant étudiante en agriculture bio, je sais comme il est très très difficile de trouver du foncier et surtout des terres agricoles pour l'installation en maraîchage. Pourquoi, alors que beaucoup de personnes ont des projets d'installation en maraîchage (ce qui nous montre une autre réalité) on bétonne 2000ha???
    L'autre chose, c'est que j'ai vu beaucoup de personnes installés qui ont voulu quitter cette routine de société afin de revenir à la TERRE, vivre plus simplement (ce qui ne veut pas dire revenir à l'age de pierre), créer des liens entre les gens...

    Il faut que nous regardons en face la réalité!! Pourquoi toujours plus d'urbanisation?
    Il y a pleins de projets innovants créatifs qui se montent un peu partout, des idées locales, par des assos ou des mouvements citoyens. Levez la tête de votre routine et regardez autour de vous...
    Là seulement vous comprendrez ce qu'il se passe à Notre Dame Des landes et cette solidarité vous sautera aux yeux...

    Courage à vous qui êtes là bas, je viens bientôt...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Uniquement pour les habitations principales, pas pour les squats.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Juste pour savoir, vous y pigez quoi en droit européen ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Lors des manifestations et affrontement d'ampleur, la plupart des participants ne parlaient même pas français. C'était juste des types en manque d'affrontement avec les forces de l'ordre. C'est vrai que depuis qu'on annonce le chaos en Europe occidentale, certains s'y voyaient déjà ... Donc je vois mal le rapport avec "le peuple français". Des types expropriés pour la constructions d'édifice de services publics, hopitaux, autoroutes, etc ... y en a tous les jours. Donc c'est triste pour eux mais les terres ne sont plus à eux, ils ont été expropriés et indemnisés. Strictement rien à voir avec le racisme ... Et pourtant si j'avais eu l'occasion de dire du mal du gouvernement actuel je m'en serais pas privé !!! ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, absolument, la justice n'est pas objective, ils ont réformé l'intégralité du droit en matière d'expulsion depuis avant hier ... non mais sérieusement faut arrêter le délire. Et une petite précision parce qu'à lire l'article on dirait que ça y est, les types "n'ont plus le droit de squatter le terrain". Ils n'ont JAMAIS eu le droit de squatter le terrain, c'est juste qu'un juge doit toujours se prononcer pour qu'une expulsion soit faite (même quand on a le droit de son côté).

  • keops
    keops     

    bonsoir tout le monde

  • MICHKA
    MICHKA     

    encore la preuve que la justice n'est pas neutre - TATA BIRO est sous le jouc de HERO, il a du donner ses consignes au ministere qui a transmis au juge
    encore une fois TATA BIRO et le danseur de VALSE vont marcher comme les boeufs, par deux pour virer Notre Dame des Landes, par contre ils sont inutiles et incapable d'arrêter la mafia à MARSEILLE et en CORSE,, vous avez dit "Etrange"

  • keops
    keops     

    gerard34, malheureusement 51% des français on voulu entrer dans la secte islamosocialos avec la complicité de chaine tv qui elimine les posts qui la dérange et qui laisse des moamerde proférait sa haine contre les français pour les 51% c est le secret du bonheur vos savez les 3 singes je ne vois rien je ne dis rien je n entend rien mais j aime me faire pour être poli car je n ose dire le mot alors je dis entuber qui est plus poli par contre nous en 2014 et 2017 nous aurons vu attendu et parler

  • 75PIPO14
    75PIPO14     

    qu'ils dégagent ces bons à rien, prêts à mettre le bor....... pour n'importe qu'elle cause à partir du moment ou on peut créer l'anarchie.
    Le gros problème est que l'on nourrit cette majorité d'assistés de casseurs extrémistes de gauche soutenus par les faux écolos MAMAIRE, JOLY, BOVE Etc........

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire