En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Varois83
    Varois83     

    "Papa,papa je voudrais faire pilote d'avion!"
    -tais toi fils indigne, ton père était à Notre dame des landes à se coltiner avec les flics contre l'aéroport , alors pilote toi! tais toi et mange ta soupe de fanes de radis,après tira ramasser l'herbe pour les lapins et tu viendra te coucher dans not cabane dans les bois, grâce à nous pas d'avion , pas de pollution , pas...... de boulot , la vie de chateau quoi!

  • Varois83
    Varois83     

    Yves trit il faudrait peut etre le dire à Airbus , à boeing et aux chinois qui continuent a faire des avions , tu sembles bien le seul a estimer que le trafic aérien va stagner. Il y a aussi pas mal de monde pour souhaiter un nouvel aéroport dans les pays de Loire et en Bretagne.. puisque cet édifice sera à 80 Km à peine de Rennes. Si à la place d'un aérodrome on avait fait des lotissements , il n'y aurait pas de tracteurs sur le site , les paysans auraient trop contents de se faire du fric à bon compte ( on connait bien ça dans le Var , si un maire classe un terrain constructible si c'est pour faire un équipement collectif stade , gymnase tout le monde se mobilise contre mais s'il le decrete constructible pour faire un lotissement de villas tout le monde applaudit ( le propriétaire paysan en tête)et tant pis pour la bio diversité! Je pense qu'ils auraient même viré les fumeurs de joints avec qui il pactise aujourd'hui ;; ils devraient proposé leurs champs pour des raves party!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    cela s'appelle le dialogue, c'est comme à l'UMP !!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    absurdité, inconscience ......ce gouvernement ne voit que son égo, le pouvoir mais ne voit rien pour l'avenir économique ....des aberrations de gestion comme tous les jours avec la gAUCHE partout en France dépenser ce qu'ils n'ont pas ..... mais faire payer les Français dont la dette sans doute insuffisante ...env 30 000 euros par personne actuellement ..mais seules les dépenses comptent assistanat, cmu, etcetc et maintenant un aéroport pour le plaisir de AYRAULT!!!!!!!!!!!!!!on est en plein cauchemar avec ces rigolos

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    La manière dont ce gouvernement s'est enfermé sur cette position dure est hallucinante. Mais c'est aussi à la mesure de l'absurdité de ce projet, et ceci d'un point de vue strictement économique : nous sommes actuellement à /autour du pic (maximum de débit, de flux) de production mondiale de pétrole, et dans le meilleur des cas le trafic va stagner dans les années à venir.
    Et il est aussi urgent de sortir de la légende "premier choc pétrolier=embargo Arabe=évènement géopolitique et pas contraintes géophysiques", le premier choc pétrolier était avant tout une conséquence directe du pic de production US en 1970, et de l'abandon de Bretton Woods. La déclaration de l'embargo a accéléré la montée du prix du baril, mais l'embargo a été un quasi non évènement en terme de nombre de barils sur le marché (à l'inverse du pic de production US), voir résumé en fin de post :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

Votre réponse
Postez un commentaire