En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les forces de l'ordre, dans la zone des cabanes installées par les opposants.
 

Si opposants et gouvernement sont d'accords pour discuter du projet de l'aéroport, ils ne le sont en revanche pas quant aux sujets à aborder.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • popo44
    popo44     

    A lire aussi pour tout savoir sur comment le projet a vu le jour et pourquoi ...
    http://www.pierrederuelle.com/notre-dame-des-landes-un-projet-de-1967-pour-repondre-aux-defis-de-notre-temps/

  • pierre76
    pierre76     

    il n'a RIEN compris! les brouettes ne se tirent pas, elles se poussent!!!!!!!!!!!!

  • dadad80
    dadad80     

    Mais qui va payer les indemnités au groupe VINCI ? pour un retard qui sera peut être un dédit. Alors la se ne seront plus une indemnité de retard mais une somme qui devrait être très conséquente vu le montant du marché.(550 Million €). Je plain les citoyens Nantais pour leurs impôts

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Réponse à retraite 12 :
    Je pense que l'aventure épique et le souffle brûlant de la révolution verte
    serait réduit à vraiment peu de choses s'ils n'y avait aucun "méchant "
    dans ces batailles glorieuses...

  • retraite 12
    retraite 12     

    je suppose que vous ne parlez pas des braves manifestants qui savatent et jouent du coup de poings contre des femmes, ceux sont respectables et vous les respectez.....

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Les manifestants de tous poils, sont-ils vraiment membres d'une secte ? ces sectes sont à caractère politique et syndicaliste bien évidemment...!!! Le lieu principal où se déroule le culte et les pélérinages se situe surtout dans la capitale à Paris, entre le quartier de La Bastille et le quartier La Nation, ou sur une zone à occuper pour le bienfait des indigènes du département... les membres sont très pratiquants et généralement activistes, certains pratiquants sont prêt à faire usage de violence physique, ou de violence verbale pour faire taire toutes les voix de certains contradicteurs (contradicteurs souvent appelé du nom familier de fasciste). Les membres de ces sectes versent des offrandes (appelé aussi cotisations) à la hiérarchie cléricale de leurs syndicats. Les pratiquants portent,à bout de bras,en marchant sur les boulevards, des icônes (inscriptions à la peinture exécutée sur un panneau de bois ou sur du drap ou de la toile) avec des prières et des requêtes véhémentes adressées surtout au Président des Français ou au Chef du Gouvernement ou à défaut à un Ministre...

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    La manière dont ce gouvernement s'est enfermé sur cette position dure est hallucinante. Mais c'est aussi à la mesure de l'absurdité de ce projet, et ceci d'un point de vue strictement économique : nous sommes actuellement à /autour du pic (maximum de débit, de flux) de production mondiale de pétrole, et dans le meilleur des cas le trafic va stagner dans les années à venir.

    Et il est aussi urgent de sortir de la légende "premier choc pétrolier=embargo Arabe=évènement géopolitique et pas contraintes géophysiques", le premier choc pétrolier était avant tout une conséquence directe du pic de production US en 1970, et de l'abandon de Bretton Woods. La déclaration de l'embargo a accéléré la montée du prix du baril, mais l'embargo a été un quasi non évènement en terme de nombre de barils sur le marché (à l'inverse du pic de production US), voir résumé en fin de post :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

  • claranne
    claranne     

    l'etat co-finance avec Vinci et l'aéroport paye ensuite un loyer pendant 55 ans... Marché de dupes avec notre argent pour le financer... combien d'aéroport non rentables existent déjà dans notre pays?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    de toute façon, le projet est mort né, le gouvernement devra capituler, il y aura assez de tension dans les mois à venir. Faut tout remettre sur la table ..

  • pierre76
    pierre76     

    Avec un gouvernement AVEUGLE et en plus SOURD, évidemment le dialogue est IMPOSSIBLE!!!!! Et OÜ ? Bah au milieu des bois, la Duflot et les verts du gouvernement vont comprendre ce que veut dire la NATURE. Ca va les changer du LUXE parisien!!!

Votre réponse
Postez un commentaire