En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les opposants au futur aéroport ont constitué à partir de 14 heures une chaîne humaine géante.
 

Entre 12.000 et 40.000 opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont constitué samedi une chaîne humaine géante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    J'aime bien ce forum. Comme l' araignée tu tends ta toile et tu es sur que
    HeyBaal tombe dans le piège. Genre monsieur je ne connais rien mais j'ai réponse à tout.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf que ça résoudrait la question, ferait disparaître la polémique, et par conséquence la manne de clics et autres pubs qui vont avec ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben annonce donc les tiens d'arguments. Et ils viennent d'où ? Du comité des anarchistes squatteurs de champs contre le new workd order ? Quand on lance un projet, on explique pourquoi. Les initiateurs de ce projet l'ont fait : insuffisance de l'aéroport actuel qui ne permet pas de poursuivre l'augmentation du trafic en respectant les normes de sécurité, inciter l'implantation d'entreprises, créer de l'emploi, etc ... Des gens disent que c'est du pipeau ? Difficile de contredire l'aspect emploi, n'importe qui avec un minimum de notion d'économie comprendrait que ça ne peut que créer de l'emploi (de façon plus ou moins importante, là ok on peut en discuter). Pour l'aspect sécurité c'est facilement vérifiable : la préfecture dit qu'on a atteint une limite, il suffit de démontrer le contraire. Avec des députés, des dizaines de milliers de participants, y en a forcément un qui a vérifié avant d'agir et qui peut avancer des normes et des chiffres ? Et au final la question de la préservations de 3 champs au milieu de centaines d'hectares dont je suis sûr qu'ils ne sont même pas tous exploités sera étudiée au regard du bilan des deux premières problématiques. Simple, non ? Alors, concrètement, qu'est ce que vous avez à dire ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le béton n'est pas une solution, c'est un outil. Ca ne rime à rien de condamner les outils, c'est des solutions qu'il faut discuter.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A quoi sert d'avoir un gouvernement s'il n'utilise pas l'argent public pour financer des infrastructures régaliennes ? Vous comptez remettre en cause la forme et le fonctionnement social du pays ou vous avez des éléments concrets à opposer à ce projet ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Tout ça" pour la sécurité des voyageurs et l'emploi. par définition c'est une infrastructure de transport, donc c'est couteux. En ce qui concerne le paysage il y a des aéroports autour de toutes les grandes villes de France, sans pour autant que la campagne ait été entièrement rasée. regardez Lyon : tant que vous n'êtes pas à proximité, vous ne pouvez pas deviner qu'il y a un aéroport. Il y a des champs, c'est vert, etc. S'il ne faut plus rien dépenser, ne plus exproprier, ne plus construire, alors on arrête les routes, les hopitaux, les écoles, etc.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais que savez vous de ce que veut le peuple ?

  • valgego
    valgego     

    L' image de Louis XVI ramené de Versailles à Paris avec l'autrichienne , aux cris de la foule en colère " nous ramenons le boulanger la boulangère et le petit mitron " , est assez significative du mécontentement actuel ,et les analogies avec l'époque sont troublantes , sous divers aspects , bien vu elyseenne.

  • virkernes666
    virkernes666     

    Et ils se prétendent : Socialistes !

  • virkernes666
    virkernes666     

    Si la population ne veut pas de cet aéroport , il faut écouter le peuple! Ayrault, c'est honteux d'avoir autant de mépris !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire