En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Notre-Dame-des-landes, 10.000 personnes sont attendues ce samedi, pour manifester contre le projet d'aéroport.
 

Près de 10.000 personnes sont attendues samedi dans le bocage nantais pour manifester leur opposition au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Je crois surtout qu'il faut savoir ce que l'on veut, soit on réfléchi au niveau de notre génération et on fait comme pour nous; on rase tout, on met du béton partout et on détruit tout ce qui respire, après nous le déluge et on se fait un max de thune ou on se dit merde que vont faire nos enfants et nos petits enfants de notre cupidité et égoïsme ? Il faut peut être intégrer qu'après nous d'autres personnes vivrons ici, on est pas éternels, étonnant non ? Ceux qui font des projets comme ça assurent le bien être de leur héritiers à coup de millions et ils n'auront pas de problèmes pour aller vivre au vert loin des aéroports et autres lieux devenus insalubres mais nos enfants à nous ???

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    C'est vraiment petit...

    David.

  • passo
    passo     

    oui! exactement ça!!! histoire d'interets , de magouilles financieres orchestrées par les élus locaux et de grand entrepreneurs avec Ayrault qui en a fait son cheval de bataille tellement les promesses financieres etaient importantes!!! et sans aucune position politique partisanne ; c'est la réalité!!!! c'est tout!!!

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Quelle est la position de la grosse duflot ???

  • Max 85
    Max 85     

    bien sur ,cet aéroport va dynamiser la région et nous avons de plus besoin de grands travaux pour notre économie,l'autre aéroport étant pratiquement saturé et ne pouvant recevoir des gros porteurs sans risque

  • danton
    danton     

    Menteur BFM c'est 2000

  • jagou
    jagou     

    Sur le fond, chaque partie a ses arguments, mais la méthode reste "terroriste". Il me semble que tout le monde a d'autres soucis autrement plus importants.
    Telles que les évènements se présentent ( où sont présentés ) les "opposants" le projet n'est qu'un prétexte à un affrontement avec une majorité démocratiquement élue. Sur les 10 000 manifestants combien sont de véritables opposants au projet et combien sont des pros de la manif ?
    Compte tenu des représentants politiques présents, les Verts (notamment) ne peuvent plus demeurer au gouvernement, sans se désolidariser de EELV..

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ah merci ! Je suis pas fou donc, c'est bien une simple histoire d'intérêts, d'égo et d'argent.

    David.

  • passo
    passo     

    pour avoir habité pendant 13 années dans cette région dont mon mari est originaire, et ou sont nés mes enfants, je peux vous dire que pour y etre allés il y a quelques jours que la mobilisation est immense!!!! et moi qui ne fait partie d'aucun groupe politique et qui ne suis pas écolo, je pense qu'ils ont vraiment raison!!! en dehors de tous ces groupes anarchistes gauchiste européens qui ne viennent là que pour le bordel!!!!! je parle de l'enjeu: l'aeroport actuel de Nantes atlantique n'est absolument pas engorgé!!! quand on se procure les chiffres, il reste meme de la marge par rapport au traffic! des propositions ont été faite pour agrandir cet aéroport toutes réalisables mais malheureusement toutes refusées par AYRAULT et sa clique nantaise!!!! ils ont tellement prommis à des entrepreneurs de la région, histoire de gros sous, de dessous de table, Ayrault d'ailleurs y a été condamné tellement il a trempé dans les eaux troubles des promesses et des arrangements financiers!!!! les sommes sont faramineuses!!!!! les solutions d'agrandissement sont moins couteuses, ne privent pas des petits agriculteurs de leurs terres! où ils sont actuellement expulsés, certains ont une ferme de famille et ne s'en remettront jamais!!!!! dans le contexte de crise économique majeure dans laquelle nous sommes, pourquoi choisir cette voie? alors qu'avec l'agrandissement des emplois seront aussi créés et les enjeux économiques préservés!!!!! tout simplement parce que Ayrault s'est enfoncé dans cette histoire en faisant un enjeux personnel! mouillé dedans jusqu'au cou!!!!! ils fait d'abord le dos rond devant les écolos, puis donne un coup de couteau dans le dos aprés!!!! on savait je puis vous dire à Nantes depuis longtemps qu'il y aurait des problèmes avec Ayrault et ses projets extremements couteux!!!!

  • Bamboula
    Bamboula     

    Et oui ça serait tellement idiot d'agrandir celui qui existe déjà et de le moderniser. Il serait vraiment intéressant d'avoir les dessous de cette histoire et de connaitre tous les acteurs pour se rendre compte des sommes faramineuses qui sont en jeux, que ferait on pas avaler aux gens pour se faire un maximum de pognon vite fait bien fait. Quand au progrès je suis pas contre mais du progrès intelligent ça nous changerais de temps en temps.

    David.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire