En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Notre-Dame de Paris lance un appel au mécénat pour être restaurée

Notre-Dame de Paris à la recherche de mécènes
 

La célèbre cathédrale se tourne vers les mécènes, notamment étrangers, pour pouvoir entamer les travaux urgents de restauration dont elle a besoin. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • passur
    passur     

    Future mosquée avec l'accord d' hidalgo

  • Arkanis
    Arkanis     

    @passur. Future mosquée? Votre paranoïa vous empêche de voir la réalité en face... Notre dame de Paris n'est qu'un élément de décor du grand parc a thème pour touristes américanisés fans de Disney qu'est devenu Paris. C'est cette invasion là qui dégrade les villes de France, qui font perdre les traditions en s'adaptant au touriste de base voulant acheter Zara avant de se faire un petit Mcdo a côté de la cathédrale qu'ils visitent derriere leur écran par "obligation" (on leur a dit qu'il fallait passer par là). Avez vous remarqué comme les vieux quartiers perdent de leur charme lorsqu'ils sont envahis par les terrasses des bar/restaus surbondés par les beubeus adeptes du selfie? Avez vous déjà eu a éviter des touristes qui font des visites guidées en segway dans les ruelles du centre ville? C'est la mode a Strasbourg par exemple! Et les marchés de noël? La nouvelle tradition veut qu'on vende que du made in china afin de correspondre aux désirs stéréotypés des visiteurs! Je dévie, mais tout cela me semble beaucoup plus invasif et dérangeant que vos fantasmes...

Votre réponse
Postez un commentaire