En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LA NOTE SOUVERAINE DE LA FRANCE DÉGRADÉE PAR S&P
 

Standard & Poor's a abaissé la note souveraine de la France à AA contre AA+, tout en relevant sa perspective de négative à stable. /Photo prise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    En dégradant une nouvelle fois la note de la France, l’agence de notation nord-américaine démontre que tous les « sacrifices », « efforts » et autres spoliations sociales imposées par Nicolas Sarkozy puis François Hollande n’auront servi à rien.

    Aucun des sacrifices infligés au peuple n’attendrira jamais les financiers.

    Alors à quoi bon payer encore un tribut ? Pourquoi offrir 20 milliards de crédit d’impôt aux actionnaires, sans contrôle fiscal, si c’est pour que les gardes chiourmes des agences de notation en réclament encore davantage ?

    Jean-Marc Ayrault doit cesser de cajoler les puissants. Il doit renoncer à prendre 7 milliards d’euros supplémentaires avec sa hausse de la TVA qui finance une partie de ce cadeau insupportable.

    Bercy doit cesser d’être le portique du MEDEF !

    On va le lui dire le 1er décembre prochain en marchant pour la Révolution fiscale ! Jean Luc Mélenchon

  • JUV2NAL
    JUV2NAL     

    Pas étonnant, sur 577 députés, il n'y a que 19 chefs d'entreprise et participants à l'économie réelle et productive, pas d'ouvrier (1), les autres sont des fonctionnaires !

  • londonleretour
    londonleretour     

    Mais comment la France a-t-elle pu s’affubler d'un tel Président et d'une telle équipe d'incompétents pour la diriger ??? Une équipe de militants sortie des rangs des lycées et qui n'ont rien foutu dans leur vie si ce n'est se faire endoctriner par les syndicats !! Nous devrions exiger les CV des politiques avant de les embaucher !

  • JUV2NAL
    JUV2NAL     

    La note ? On s'en tape....il a réenchanté la France, n'est-il pas ??? hi hi...

  • JUV2NAL
    JUV2NAL     

    Il n'est pas sur d'être encore là le 2 Août 2014 date du centenaire de la déclaration de la guerre de 14/18 ! C'est pour cela qu'il en a, sur conseil de Claude Sérillon (bobo pseudo gôcho-intello) son conseiller en com. très onéreux pour nos impôts, anticipé avec 10 mois d'avance la célébration !

  • JUV2NAL
    JUV2NAL     

    "Ce n'est pas la france qui a été dégradée, c'est une politique, une stratégie, une équipe , un gvt et un président ! De qui est cette admonestation ? Eh bien du petit bonhomme, capitaine de pédalo déboussolé, pilotant à la godille un Bateau Ivre appelé "FRANCE" errant avec des Zig et des Zag vers des havres incertains à la recherche d'un cap. J'ai cité FRANCOIS HOLLANDE, lors de la déclassification par S&P de la note, sous Sarko, en pleine crise mondiale niée par l'actuel président, coutumier du déni de réalité. Mais soyons rassuré, il va réenchanter la France !!!

  • 234444
    234444     

    parole hollandaise de 2012 : ce n'est pas la france qui a été dégradée c'est une politique, une stratégie, une équipe, un gouvernement, UN PRESIDENT tout est dit !

  • Serafin1
    Serafin1     

    Le "Président" (mr MOI JE)et ... (Hero,Moscovici,Cazeneuve, Sapin ,Montebourg , Lefol & co) ,comme ils savent parler doctement , boufis de leurs théories d'énarques ,de suffisance et d'arrogance ,comme ils se croien supérieurs à nous autres , pauvres petits français ignorants et incultes ,incapables de rien comprendre à leurs raisonnemens fumeux et leurs démonstrations d'enfumeurs , nous , on est just bons à PAYER les POTS CASSES de leur incompétence , coincés qu'ils sont dans leurs bulles déconnectés es réalités douloureuses du terrain , eux qui n'ont jamais pris le moindre risque de créer une entreprise, d'affronter la peur de la fillite ou du chômage , trop bien payés qu'ils sont dans leurs,dans leurs bureaux chauds et dorés ; et, dans leur délire paranoiaque ,quand ON ose leur dire qu'ils se trompent , que la France a la (grosse fièvre , ils 'énervent , et cassent le thermomètre !!!! au lieu d'avoir le COURAGE de faire de VRAIES réformes structurelles ,dans ce pays bloqué et sclérosé ,prisonnier des Syndicats, des corporatismes et de la Finance ; MOI Président !! ah , IL nous a bien EU ,avec ses (fausses) promesses!!mais qqch me dit que le mot "FIN" est proche!!!

  • luculus
    luculus     

    et pourquoi???? pour féliciter le président normal de ses capacités à redresser un pays., par le mensonge, la lâcheté, l'incompétence et le "moi, je " incongru... il n'y a qu'à se rappeler comment il a géré le conseil général de Corrèze.... et l'autre gland, comment il a fait que Nantes est une des villes les plus endettée de France, et on aura compris. Pourquoi s'accrochent-ils à leur poste. N'y a -t-il pas quelqu'un pour leur dire qu'ils ont échoué et qu'il est temps d'arrêter avant qu'on se fâche pour de bon.

  • joel the clone
    joel the clone     

    ça sent la nouvelle taxe à plein nez ....Grace à Hollande la peau de notre ventre touchera celle de notre dos.....

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire