En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La notation de l'épreuve de maths du bas s modifiée en raison de fuites
 

PLa notation de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique sera modifiée après la divulgation de l'un des exercices sur internet, a déclaré mercredi le ministre français de l'Education nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Prepou
    Prepou     

    En même temps, qu'est ce qui font en terminale S tous ces élèves pas fichus capables d'avoir une note potable en math? Rappel: 16/16 => 20/20, ya pas de lézard pour peu qu'on bosse un minimum, le bac est vraiment donné, surtout en math.

  • renoir
    renoir     

    Votre 7 sur 16 nous donne 8,75 sur 20 . Il y a donc 11,25 points de perdus coeff 9 . Mais ne vous inquiétez pas les 4 points ou 3 comme pour vous seront attribués , ce sera la décision finale bien sûr . Rappelez vous l'année où le sujet avait été jugé difficile à cause d'une formule ... , le pourcentage des résultats n'avait jamais été aussi bon . Courage , il y aura encore 90% de reçus .

  • sylame
    sylame     

    http://www.petitionenligne.fr/petition/contestation-de-la-decision-du-ministre-de-leducation-pour-la-notation-de-lepreuve-de-maths-au-bac-s/1325

    signez cette petition pour la contestation de la decision du ministre de l'éducation pour lanotation de l'épreuve de maths au bac S 2011.

  • pampersbabydry
    pampersbabydry     

    Si la fuite n'avait pas été publiée elle existerait quand meme, elle aurait tourné quand meme sur un reseau certes plus fermé touchant moins de personnes mais des gens s'en serait servis en toute impunité !

  • BACASABLE
    BACASABLE     

    Je suis en terminale S, j'ai fait tout juste a cet exercice, je pensais pouvoir avoir la moyenne grace à celui-ci cependant si on l'enlève alors je ne vois vraiment pas comment je pourrais l'atteindre ! Je prefererais encore repasser l'épreuve. D'ailleurs quelles sont les mesures qui vont être prises contre les fraudes d'anglais et de physique chimie?

  • styx2005
    styx2005     

    Je trouve ça absolument injuste de pénaliser ceux qui ont passé leur bac en leur retirant des points alors que ceux n'sont pas eux qui n'ont pas fait leur travail. Les sujet étaient censé restés confidentiel, surtout que je ne pense pas que la majorité d'entre nous était au courant de cette fuite avant ce matin. Il dit Soyez content de ne pas avoir a repasser l'épreuve mais moi je fait la tête parce qu'il va me virer la moitié de mes points et que je n'ai pas la possibilité de repasser l'épreuve. On paie pour ce que d'autres font : C'est INJUSTE!

  • WWL
    WWL     

    Freud disait "Tu te comportes comme un monarque absolu qui se contente des informations que lui donnent les hauts dignitaires de la cour et qui ne descend pas vers le peuple pour entendre sa voix".
    Alors que la majorité des élèves de terminale S sont scandalisés par la décision d'annuler l'exercice 1, le plus simple qui assurait 4 point à la quasi totalité des candidats, le ministère reste sur ses positions sans rien n'écouter des revendications. En effet sans cet exercice, s'il était réussi, la note est abaissée comparé à celle théorique obtenue en le comptant, ce même en ramenant le total des points sur 16 à une note sur 20. L'injustice est bien plus propagée et effective que même celle qui consisterai à noter de toute façon l'exercice, et donc à donner (bien que sans fuite ils le soient aussi si on a révisé) des points à la petite "centaine" de personnes ayant vu le sujet ; soi-disant passant sur un forum de jeux-vidéo à 21h, le rendez-vous préféré des bachoteurs à la veille d'un épreuve...
    Nous devons tout faire pour que la solution bien plus populaire de repasser l'épreuve soit acceptée!
    Un élève concerné.

  • toukc
    toukc     

    Le site jeuxvideo.com qui a herbergé sur son forum la fuite devrait tout simplement être santionné et fermé. Quand on ne sait pas modérer un forum on n'en ouvre pas un. Internet ne doit pas être un poubelle ou n'importe qui peut faire n'importe quoi !

  • FFA
    FFA     

    Décision de notre ministre à coté de la plaque dans le fond et la forme !
    Mes 2 enfants jumeaux passent le bac S et comme beaucoup ont basé leur stratégie sur le baréme initial et la facilité de résolution des exercices.
    Le fait d'annuler (l'exercice de proba) ou reporter les points sur les autres exercices favorise les tricheurs puisque ces derniers auront pu passer davantage de temps sur les exos difficiles...
    Il faut que notre ministre propose une solution plus équitable.
    Il sera à l'origine d'injustice à la réussite du bac et à l'accession à certaines écoles
    Dans la forme, ce n'était pas non plus le moment de faire une telle annonce (en plein examen)...
    S'il y a effectivement doute que tout le sujet de math était "fuité", il est carrement évident de devoir repasser l'épreuve.
    Nous avons écris un mail à "mediateur@education.gouv.fr"

  • toukc
    toukc     

    Si quelqu'un fait un reféré (procédure d'urgence) devant le tribunal administratif la décision du ministre sera cassée et l'épreuve de math sera nécessairement à repasser. C'est la loi et visiblement l'ex-DRH de l'Oréal ne la connait pas. Mais il est vrai que passer des shampoings à l'éducation n'est pas chose aisée!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire